Migration entre Chamilo 1.9.6 vers moodle

Migration entre Chamilo 1.9.6 vers moodle

par cda DCA,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,


Nous souhaitons migrer vers moodle des cours existants sur la plate-forme Chamilo 1.9.6.


Est-ce qu'un établissement a déjà réalisé un script de migration permettant de faire celà ou autres outils qui pourrait être partagé?


merci par avance

Christelle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à cda DCA

Re: Migration entre Chamilo 1.9.6 vers moodle

par Charlotte H,

Bonjour,

La réponse à la question que vous posez m'intéresse fortement.
Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci d'avance pour le partage.

Bien cordialement,
Charlotte
En réponse à Charlotte H

Re: Migration entre Chamilo 1.9.6 vers moodle

par Mathieu Domingo,

Salut,

comme discuté rapidement ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=364508, j'ai fais un script qui permet de migrer les documents, les liens et les scorms de chamilo vers moodle. Par contre, il n'y a pas les quiz ni les forums. (Il faut voir vos statistiques, ici le principal c'était les documents. Les scorms, les quiz et les liens étaient vaguement importants, les forums assez insignifiants)

Dans l'ensemble ça m'a l'air d'avoir bien marché, mais je n'ai pas eu énormément de retours.

Il faut que je trouve le temps de nettoyer un peu le code et de remplacer les commentaires présents par des commentaires "compréhensibles", et de clairement noter les quelques modifications que j'ai fais dans certains fichiers de chamilo et de moodle pour que cela fonctionne comme je le voulais.

Il y a également des bouts de code que j'ai fais un peu (beaucoup?) à la va vite et qui sont relativement "sales" et que je n'aurai pas le temps d’améliorer (vu que c'était pour une utilisation "one shot" je n'ai pas toujours chercher à coder "correctement" et opter parfois pour la solution la plus rapide)

Bonne journée,
Mathieu