Paramétrer l'impossibilité d'agir au niveau d'un cours

Re: Paramétrer l'impossibilité d'agir au niveau d'un cours

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 3
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

L'idée serait de créer un rôle "Spectateur", qui "empêche" (et donc restreint) certaines capacités. Ce rôle sera ajouté (en plus du rôle "Étudiant") aux personnes souhaitées, aux endroits souhaités.

L'avantage est la "ré-utilisabilité", si c'est toujours les mêmes droits que tu souhaites pouvoir retirer, car le rôle peut directement être utilisé dans différents cours, catégories, et pour les utilisateurs souhaités.

La dérogation aux permissions s'applique elle pour toutes les personnes possédant un certain rôle dans un certain contexte.

Les deux solutions sont donc possibles, et l'emploi de l'une ou de l'autre dépend surtout (de la généralisation) de l'usage que tu comptes en faire.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Paramétrer l'impossibilité d'agir au niveau d'un cours

par Philippe Gillet,

Merci. De fait, je pense que pour rendre la solution transférable à d'autres contextes, j'ai intérêt à créer un rôle "spectateur" après m'être assuré que le participant pour continuer à visualiser ses propres productions (par exemple, résultats aux tests surtout "formatifs")

En réponse à Philippe Gillet

Re: Paramétrer l'impossibilité d'agir au niveau d'un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A tout hasard, un document utile de Nicolas...

Daniel

Fichier pdf ci-joint

En réponse à Daniel Méthot

Re: Paramétrer l'impossibilité d'agir au niveau d'un cours

par Philippe Gillet,

Merci. Je viens de commencer à parcourir le document qui contribue à apprécier et surtout exploiter Moodle encore plus.

Philippe