Formulaire HTML de feedback dans les devoirs

Re: Formulaire HTML de feedback dans les devoirs

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Si je résume votre demande, vous voulez que les candidats ayant échoué à une activité devoir (par exemple n'ayant pas eu une note précise, mettons 12) aient accès à une ressource spécifique qui serait un formulaire ?

Cela est tout à fait possible avec le suivi d'achèvement et la restriction d'accès à une ressource. Pour réaliser cela il faut :

  1. Activez le suivi d'achèvement dans les paramètres de votre cours
  2. Dans votre devoir ayant une note d'échec et de réussite, rendez-vous dans les paramètres de celui-ci et dans la rubrique Note précisez une note de réussite (dans notre exemple 12)
  3. Toujours dans les paramètres de ce devoir,  dans la rubrique Achèvement d'activité, paramétrez celle-ci avec les options suivantes :
  4. Rendez-vous ensuite dans votre cours et déposez votre formulaire (si celui est à créer sous forme d'activité sur la plateforme, vous pouvez utiliser l'activité feedback (sans évaluation) ou l'activité test (avec évaluation).
  5. Une fois la ressource déposée ou l'activité créée, rendez-vous dans les paramètres de celle-ci et paramétrez la rubrique Restreindre l'accès comme ceci :
    Dans la liste déroulante (en 2), choisissez votre devoir

Une fois ces 5 étapes réalisées, seuls les candidats n'ayant pas obtenu la note requise à votre devoir verront apparaître dans le cours votre ressource/activité supplémentaire. Si vous souhaitez afficher des précisions concernant ce formulaire directement sur votre cours, vous pouvez ajouter une étiquette ayant les mêmes restrictions d'accès (étape 5) que votre devoir.


Seb


Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Formulaire HTML de feedback dans les devoirs

par Ghislain Drolet,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et la démarche qui est très clair.

Je pose maintenant une question concernant l'activité Feedback. Lorsque je lis sur ce type d'activité, je me rends compte qu'il s'agit d'une activité pour permettre aux élèves de réagir. Je voudrais utiliser cette activité pour permettre à l'enseignant de réagir auprès d'un élève suite à un devoir en échec. Bref, je voudrais que l'outils servent à l'enseignant pour formuler des commentaires à un élève qui a échoué.


Je vous mets en contexte. Dans la formation des futurs pompiers au Québec, il ya plusieurs cours pratiques. Si un élève est en échec suite à l'évaluation officielle, l'enseignant doit lui rédiger un plan de récupération personnalisé. Nous utilisons l'activité Devoir pour lui attribuer soit un succès, soit un échec. Lorsque l'échec est sélectionné, je voudrais que le formulaire personnalisé soit attribué à l'élève et que l'enseignant puisse lui donner de la rétroaction sur ce qu'il doit retravailler pour se présenter à un examen de reprise.


Merci encore pour l'attention que vous portez à mes messages.


Ghislain

En réponse à Ghislain Drolet

Re: Formulaire HTML de feedback dans les devoirs

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Ghislain,

Première idée à tester pour savoir si elle correspond à votre contexte, créer un forum puis dans les réglages courants, sélectionner "groupes séparés" enfin restreindre l'accès aux seules étudiants en échec comme l'a indiqué Sébastien. Créer ensuite un groupe pour chaque étudiant, ainsi l'enseignant pourra avoir une discussion unique avec chaque étudiant recalé.

Erwan


En réponse à Ghislain Drolet

Re: Formulaire HTML de feedback dans les devoirs

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Autre solution, paramétrer le devoir avec un fichier de feedback :

Les enseignants pourront alors remettre un fichier aux étudiants n'ayant pas obtenu la note requise via l'interface de notation des devoirs. C'est assez simple à mettre en place mais on perd la notion de formulaire en ligne (un fichier par étudiant).

Seb