Matériel étudiant

Re: Matériel étudiant

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs

Bonjour, et merci pour vos quelques retours.

Pour l'iPad, c'est ce que je crains : fermé, cher... et perso, je suis incapable de bosser avec une tablette (même avec un clavier BT). Pour la « formation », je pense avoir deviné le principe...

Pour les chromebook, c'est le prix et l'uniformisation qui me tenterais vers une solution de ce type (nos comptes sont sous google apps édu... (oui, je sais, c'est mal !)). Mais j'aimerais avoir des retours... d’où mon message.

À titre perso, je pousserais sur un mini PC (netbook) que l'on puisse modifier et surtout installer des logiciels comme on le souhaite... mais galère sur une grosse flotte...

Enfin, l'équipement perso n'est pas si présent que ça :

  • smartphone à 90 %, mais pas vraiment suffisant pour prise de note... même si en effet je le fait utiliser.
  • ordis portables, loin de tous être équipés, et surtout généralement partagé dans la famille : donc pas vraiment accessible.

D’où la recherche d'une solution d'équipement uniforme, mais avec un soucis du rapport usage / cout.

Éric



En réponse à Éric Bugnet

Re: Matériel étudiant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> ordis portables, loin de tous être équipés, et surtout généralement partagé dans la famille : donc pas vraiment accessible.

J'avoue que je suis surpris par cette info. Une enquête effectuée dans ma région au niveau du lycée montre qu'environ 80% des élèves ont un ordinateur portable personnel (pas partagé dans la famille).

En réponse à Éric Bugnet

Re: Matériel étudiant

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonsoir Eric,

A titre perso, je suis équipé depuis 1 an avec un HP Spectre 360 qui combine le meilleur des deux mondes (PC et tablette). C'est, à mon avis, la meilleure solution en terme de fonctionnalités car on peut y installer ce qu'on veut,  par contre, mes compétences en administration ne me permettent pas d'imaginer les impacts en terme de gestion matériel et logiciel.

Erwan