bloc page d'accueil administrateur site

Re: bloc page d'accueil administrateur site

par JM Rod,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

D'abord je vous présente mes excuses si j'ai enfreint l'étiquette de ce forum. Je débute sur ce forum, et sur Moodle d'ailleurs et j'en apprends les règles au fur et à mesure soit en autodidacte, soit avec vos remarques.

Sinon j'opère avec le compte administrateur : administration site / page d'accueil / Réglages page d'accueil

Je supprime avec le compte administrateur et cela reste visible pour le compte administrateur (je ne crois pas que j'ai autorisé la visibilité de ce bloc pour un autre utilisateur).

Sinon pas de message, aucune erreur signalée sauf que le bloc reste visible même après confirmation de sa suppression.

Suppression

Sinon comment activer le débogage ?

Merci de votre aide



En réponse à JM Rod

Re: bloc page d'accueil administrateur site

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Concernant le débogage, c'est expliqué dans la documentation sur le débogage (dont j'avais fourni le lien dans mon message précédent) sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: bloc page d'accueil administrateur site

par JM Rod,

j'ai :

  • Redirigé tous les courriels sortants vers une adresse spécifique
  • Activé le débogage de CRON et exécutez le script cron.php en ligne de commande.
  • utilisé SSH (ou putty.exe, sur Windows) pour exécuter cron.php
  • activé le débogage SMTP détaillé et envoyé le résultat sur le fichier système error_log
  • ajouté les indicateurs de performance (define (...))

J'ai essayé l'url  http://.../admin/settings.php?section=debugging mais je suis tombé sur mon site

Je n'ai pas modifié le config.php par peur de mal faire : 7. SETTINGS FOR DEVELOPMENT SERVERS - not intended for production use!!! ?

Je n'ai pas su où placer : $CFG->debug = 32767; $CFG->debugdisplay = 1;

Ci-joint le fichier error_log quand je souhaite supprimer en vain le bloc "Résumé de cours"

Merci





En réponse à JM Rod

Re: bloc page d'accueil administrateur site

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait, la page de documentation sur le débogage indique plusieurs méthodes différentes pour activer le débogage, au cas ou l'accès normal par la page d'administration serait inopérant, mais il n'y a pas besoin de les utiliser tous !

De même, ton problème ne se situant ni sur le cron, ni sur l'envoi de courriels, l'activation de ces éléments était inutile, tout comme les informations de performance. Mais bref, mieux vaut plus d'informations que pas assez.

Par contre, intrigué, je viens de tester sur un site MoodleCloud (en 3.2.2 donc), et je constate bien le même problème : c'est donc manifestement un bogue. Je n'ai pas (encore) pris le temps de chercher pour voir s'il était déjà référencé.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: bloc page d'accueil administrateur site

par JM Rod,

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour vers 3.2.4 le bogue persiste. Toujours pas de piste pour le résoudre ?

Je ne suis pas très expert et peut-être que je dis une absurdité mais ne peut-on pas supprimer ce bloc "Résumé du cours/du site" en agissant directement sur la base de données sql ?

Merci

Pour rappel la description précise du problème

Je clique sur Administration site / Réglages page d'accueil puis "Activation l'édition des blocs", j'ajoute le bloc  "Résumé du cours/du site".

 Je souhaite ensuite le supprimer mais le bloc reste visible pourtant dans le menu administration du site > Plugins > Blocs > Gestion des blocs, le cadenas est bien déverrouillé.

Le menu du bloc me propose bien de "Supprimer le bloc Résumé du cours/du site", Idem pour le bloc "Administration", cadenas déverrouillé, suppression mais le bloc reste visible.