Bouton "prendre le rôle étudiant"

Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Luca Confortola,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'une question un peu bête, mais... où est-il passé le bouton "prendre le rôle étudiant" qui nous permettait de voir ce que voyaient les étudiants? yeux grands ouverts

Merci pour vos lumières.

Luca

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luca Confortola

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Vous utilisez Moodle 3.2? Regardez dans le menu utilisateur:


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Luca Confortola,

Bonjour à tous...

Pour le moment je bricole mais ça fonctionne (un peu ) seulement en tant qu'administateur...

Dans Administration>Présentation>Thèmes> Réglages thème on peut rajouter dans : Éléments du menu personnalisés l'appel à la page de changement de vue --> (recopiez ce qui suit à l'identique. Si vous voulez appeler votre menu différemment changez la première partie jusqu'à | ) Changer de vue|http://votre_site_moodle/course/switchrole.php?id=1&switchrole=-1&returnurl=%2Fadmin%2Fsettings.php%3Fsection%3Dthemesettings| Changer vue


Ou bien si le thème le permet dans Administration>Présentation>Thèmes> Réglages thème> Éléments du menu utilisateur écrivez le string qui suit switchroleto,moodle|/course/switchrole.php|user

Dans mon cas la deuxième solution n'est pas visible dans le thème Adaptable mais parait à double dans le thème Aardvark qui prévoit déjà cette option.

J'avais trouvé cette solution.... https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=324285 ma ça ne fonctionne pas (plus?) Je cherche encore...

Bonne journée

Luca

En réponse à Luca Confortola

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Luca Confortola,

Chez moi il y est pas . Je suis très perplexe. Moodle 3.2 / Thème Adaptable

Avez-vous une idée?

Merci


En réponse à Luca Confortola

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ah oui - je n'utilise pas "Adaptable" moi-même mais j'ai lu dans les forums anglophones que le lien "prendre le rôle" ne s'affiche pas (encore) dans ce thème - mais il y aura bientôt une mise à jour:

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=344387#p1408211

En réponse à Mary Cooch

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Luca Confortola,

Merci déjà pour cette première piste.

J'ai vu que dans les réglages du thème, on a la possibilité de personnaliser le menu qui est fait normalement comme suit

grades,grades|/grade/report/mygrades.php|grades
messages,message|/message/index.php|message
preferences,moodle|/user/preferences.php|preferences

Qu'avez vous en plus pour avoir la vue étudiant?

Merci

Luca

En réponse à Luca Confortola

Re: Bouton "prendre le rôle étudiant"

par Jérémie Pilette,

Bonjour,

à noter que l'option prendre le rôle de l'étudiant n'est pas fonctionnel dans la mesure où l'on travail avec les options "restreindre l'accès".

Pour ma part j'ai créé des champs de profils de type "Promotion" ou "Filière" et nous mettons en œuvre les restrictions basées sur ces champs de profils.

Moodle n'a donc aucun moyen de savoir de quel type d'étudiants nous voulons prendre le rôle...

Jérémie