Problème de cliquer glisser image et zip

Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,
Nombre de réponses : 10

Bonjour @ tous

Voici notre configuration : Moodle 3.1.5 avec le thème Essential (2016061717)

Quand j’essaie de glisser - déposer une image ou une archive zip dans un cours, apparaît bien la fenêtre de dialogue mais plus le moyen de valider le choix fait.


Je n'ai pas trouver de réponse à mon problème. Désolé s'il existe déjà quelque part un post pour m'aider sur le forum.

Cordialement,

Anthony.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anthony Taubin

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anthony,

Sais tu depuis quand ce problème se pose (passage à Moodle 3.1.5, passage au thème Essential, changements sur le serveur, aucune idée) ?

As tu testé avec un autre thème ?

Aurais tu défini des règles CSS personnalisées (qui pourraient être à l'origine d'un "masquage") ?

Voila les quelques pistes que je peux te donner en préambule.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,

Bonjour Séverin

Je me suis aperçu que cela ne fonctionnait plus ce matin. J'ai fait une mise à jour mardi dernier, par contre, je ne sais pas si le problème existait avant.

J'ai essayé en activant le thème clean, mais ça ne marche pas mieux.

Sinon, je n'ai pas touché au CSS. Il y a un bouton normalement dans la fenêtre pour valider ?

J'ai activé dernièrement l'accès par l'application mobile, mais même en le désactivant, je ne peux toujours pas cliquer glisser de zip ou d'image.

En tout cas merci pour ton support !

Anthony.

En réponse à Anthony Taubin

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il semblerait également que tu utilises un format de cours non standard ; est-ce que le comportement est différent avec un format de cours standard (comme "Thématique") ?

Est-ce uniquement sur une page de cours que le problème se pose ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,

Effectivement j'utilise un format par onglet. Malheureusement, même en revenant sur un format "thématique", ça ne fonctionne pas.

J'ai le même problème sur toutes les pages.

En réponse à Anthony Taubin

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les premiers réflexes, passer à un thème "standard" (fait), essayer avec différents navigateurs sur différentes machines, passer en mode débogage développeur (bien qu'ici ça ne servira pas à grand chose).

Puis essayer de normaliser les choses. Ici un format de cours non standard est utilisé. Que se passe-t-il quand on est dans un cours classique ? L'idéal serait de supprimer ce format mais cela risque de perturber les utilisateurs des cours existants.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,

Bonjour Jérôme

J'ai testé sous firefox et sous internet explorer et j'ai le même résultat.

Merci pour ton support.

En réponse à Anthony Taubin

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si je comprends juste, c'est un bogue connu (en cours de résolution) : MDL-58182.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,

Bonjour Nicolas

C'est exactement ça !

En réponse à Anthony Taubin

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le correctif sera disponible dans la version 3.1.5+ qui sera disponible en fin de semaine.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème de cliquer glisser image et zip

par Anthony Taubin,

Bonjour

Suite à l'installation de la version de cette semaine, le problème est effectivement réglé.

@ bientôt.