thème essential pour moodle

thème essential pour moodle

par nora nina,
Nombre de réponses : 6
bonsoir,
j'utilise le thème essential, je ne sais pas si il y a un moyen pour changer la façon dont les catégories sont affichées (sous format de dossier) , est ce que il y a un moyen pour affecter à chaque catégorie une image et comme ça la catégorie sera affichée avec cette image pas sous le format de dossier.
merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nina

Re: thème essential pour moodle

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Nora

Il est possible de modifier ces images dans la partie administration du site > Présentation > Thèmes > Essential >Affichage d'icône basé sur la catégorie

Erwan


En réponse à Erwan Gallenne

Re: thème essential pour moodle

par nora nina,

bonsoir Erwan;

vous pouvez m’éclaircir bcp plus les choses, parce que moi je veux attribuer une image pour une catégorie pas pour un titre d'un cours d'une catégorie

Merci

En réponse à nora nina

Re: thème essential pour moodle

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Nora,

Je peux difficilement vous éclaircir davantage, à partir de la page d'accueil, cliquez sur "Administration du site" puis sur "Présentation" puis sur "Thèmes" puis sur "Essential" puis sur "Affichage d'icône basé sur la catégorie. Vous devriez être sur un affichage de ce type.


Cochez les deux cases entourées puis dans la partie inférieure de la page, définissez l'icône que vous souhaitez pour votre catégorie.

Une petite restriction, les icônes doivent être choisies parmi celle de Font Awesome

En réponse à Erwan Gallenne

Re: thème essential pour moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Avec ce choix vous pouvez effectivement utiliser des icones différentes pour représenter une catégorie. Par défaut c'est l'icone dossier qui est présentée.

Personnellement je ne trouve pas cela très joli sauf si l'icone reflète clairement une "spécialité" de catégorie (sciences, architecture, ...)

Vous pouvez aussi choisir un thème pour la page d'accueil qui est le thème principal mais choisir d'autres thèmes pour chacune des catégories que vous pouvez personnaliser

L'ennui c'est que toutes les catégories utilisant le meme thème auront un look identique...

Dans l'éditeur de la catégorie vous pouvez placer un logo de catégorie au lieu, ou en plus, du texte éventuel.

En réponse à Daniel Méthot

Re: thème essential pour moodle

par nora nina,

Bonsoir,

moi je veux quelque chose comme le thème adaptable à propos des catégories, chaque catégorie aura son image significative,

par exemple catégorie "cours de pharmacie" au lieu qu'elle sera affichée sous format de dossier elle sera affichée comme un  cadre avec une image au dessus, j’espère  j'ai bien exposer mon soucis

merci d'avance