Bonjour,
Suite à mon problème de connexion non résolu je profite de ce problème pour expliquer pourquoi j'ai utilisé des commandes ssh pour intervenir sur ma MoodleBox.
Explication:
Les seules commandes ssh que je suis plus ou moins contraint d'effectuer sur mes MoodleBox sont celles qui me permettent de créer un nouveau dossier "sauvegardes" (comme le dossier FTP fichiers) et un lien virtuel (?) pour pouvoir visualiser mes sauvegardes automatiques journalières de cours directement dans le sélecteur de fichiers de Moodle.
Suivant les explications que m'avait fournies Nicolas dans un autre fil.
Un nouveau dépot "système de fichiers" facilement accessible pour l'administrateur de la MoodleBox afin qu'il puisse restaurer facilement la dernière version de ses cours depuis un dépot activé mais non visible des étudiants.
Si cela comporte trop de risques, j'abandonnerai cette solution, donc les sauvegardes automatiques journalières des cours et placerai tout simplement une sauvegarde des cours d'origine dans le dossier de fichiers personnels de l'administrateur.
A charge pour l'utilisateur de faire régulièrement ses sauvegardes et téléchargements...
En effet je cherchais un moyen de rendre visibles et accessibles directement dans Moodle les sauvegardes automatiques journalières.
Daniel