Erreur sur la page de connexion (avant meme le login)

Erreur sur la page de connexion (avant meme le login)

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Erreur sur la page de login de ma MoodleBox 3.2 (thème Boost) de test (php7).

Dès l'affichage de la page. Sans entrer le login.

"Erreur de programmation détectée. Ceci doit etre corrigé par un programmeur: Failed to unserialise data from file. Either failed to read or failed to write" 

Si nécessaire, de retour à ma "base" fin mars je réinstallerai une nouvelle image propre avec mes outils habituels

Mais si cela est assez facile je tenterai une réparation en suivant vos conseils. Je n'ai qu'une tablette Android.

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Erreur sur la page de connexion (avant meme le login)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Désolé, tu as du casser qqch dans ton image. Impossible à dire si l'on n'a pas la totalité des actions effectuées.

Donc vraisemblablement -> réinstallation.

PS. Conseil pour les utilisateurs de la MoodleBox non avertis (i.e. sans connaissance de base de l'administration système) : lancer des commandes SSH est vivement déconseillé. C'est pour cela que j'ai fait en sorte que l'on puisse l'utiliser sans qu'il soit nécessaire de bidouiller en ligne de commande.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreur sur la page de connexion (avant meme le login)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour réagir à ton PS, la prudence voudrait effectivement, pour les utilisateurs (bidouilleurs) de MoodleBox, soit :

  • avoir une carte mémoire de production, et une autre de test
  • sinon, effectuer une sauvegarde (image) de la carte mémoire, avant de faire des tests dessus (pour pouvoir tout restaurer facilement en cas de problème)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur sur la page de connexion (avant meme le login)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci à vous,

Bien entendu j'ai avec moi une carte microSD contenant ma MoodleBox "officielle" et complètement configurée et fonctionnelle. Avec les cours intégrés. Pour démo itinérante sourire

Le défaut ne s'est produit que sur le modèle en nouvelle version de test.

A part une nouvelle page d'accueil et quelques visites guidées je n'ai rien de capital.

Je repartirai à neuf à mon retour fin mars...

Daniel