Remise de badge pour un groupe

Remise de badge pour un groupe

par gassin philippe,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, je cherche à savoir s'il y aurait une possibilité d'effectuer une remise automatique de badge à un groupe complet d'étudiants ?

Pour être plus clair :

  • les étudiants sont en répartis en groupes (travail en mode projet)
  • chaque groupe doit remettre une série de fichiers correspondants à l'avancée de leurs travaux
  • lors de chaque remise un badge (correspondant à un nombre de points) doit leur être remis
  • le "devoir" est paramétré pour une "remise de fichier en groupe" afin que l'enseignant n'ai qu'un seul fichier remis par groupe
  • la délivrance du badge est paramétrée pour être décerné automatiquement dès que la remise de fichier est effectuée

Mon problème est le suivant : seul l'étudiant ayant effectué le dépôt reçoit le badge, alors que je souhaiterai que tous les membres du groupe reçoivent le badge (cela éviterai une laborieuse remise manuelle de badges aux autres membres du groupe).

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance

Philippe

Ps : je suis en moodle 3.1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gassin philippe

Re: Remise de badge pour un groupe

par Emilie Lenel,

Re-bonjour Philippe

J'avais été confrontée à ce problème il y a quelque temps : achèvement non fonctionnel pour devoir de groupe pour tous les membres du groupe dès lors qu'un travail est remis par l'un des membres du groupe : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=321472

Si on regarde ce bug sur le tracker https://tracker.moodle.org/browse/MDL-49852, il semble être réglé depuis sur versions 3.0.5, 3.1.1

Donc le badge devrait pouvoir être activé pour tous les membres du groupe. Mais je n'ai pas vérifié depuis...

Emilie

En réponse à Emilie Lenel

Re: Remise de badge pour un groupe

par gassin philippe,

Bonjour Émilie, je suis en version 3.1.1+ le bug ne semble pas être réglé. J'ai effectué des tests, seul l'étudiant ayant déposé reçoit le badge associé à l'activité, les autres membres du groupe ne reçoivent rien. Par contre, pour ce dont tu parles (achèvement fonctionnel pour devoir de groupe) cela fonctionne bien.