Heberger un site moodle

Heberger un site moodle

par Hamza Amri,
Nombre de réponses : 4

Bonjour 


Je suis débutant sur moodle je viens de finir de developper ma plateforme avec bitnami moodle pour xampp v3.2.2, mais avant de passer à l'herbergement je voulais prendre vos avis autant que débutant avec peu de compétences en ce terme.

Evidemment j'ai effectué quelques recherches et j'ai vu que vous recommandez o2switch pour l'hébergement ! le problème que je n'ai pas compris les étapes à suivre manuellement ou via  Softaculous ! 

Ya t'il un tuto clair pour cela ? pour un débutant.

Sinon pour l'espace de stockage quel est le minimum conseillé, sachant que les apprenants vont pouvoir upload des document et ils sont des centaines.

Tout conseil dans ce cadre pourrait m'aider.

Merci 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hamza Amri

Re: Heberger un site moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Salam.

Nous sommes plusieurs utilisant o2switch avec, je crois, satisfaction. Mais ce n'est évidemment pas le seul hébergeur possible. Loin de là...

Pour mon compte j'utilise cet hébergeur pour quelques raisons essentielles:

  1. Outils d'installation et d'administration puissants et conviviaux pour un non-initié.
  2. Taille "illimitée" et tarif unique intégrant le nom de domaine.
  3. Très bonne réactivité du SAV.
  4. Héberge pas mal de Moodle...
  5. En France (Clermond-Ferrand). Donc juridiquement aussi... Mais je ne connais pas d'équivalent en Tunisie.

Ceci dit, l'installation d'un Moodle avec Softaculous Installer est presque aussi simple qu'en local avec bitnami.

Il y a quelques paramètres à choisir dans un formulaire avant de lancer l'installation.

Vous pouvez créer préalablement des sous-domaines, puis des redirections etc... en fonction de vos besoins. Et affecter votre Moodle à ces sous-domaines. Ou à d'autres domaines que vous avez acquis chez eux.