Bonjour Séverin,
La précision du 2.6 et hébergé sous 1&1 n'est là que pour poser le contexte technique. La plateforme fonctionne depuis la fin de l'été 2016 en inscription manuelle et le problème objet du sujet est ancien. Moodle 2.6 car lorsque j'ai commencé à formater la plateforme (il y a de nombreux mois de cela) c'était la dernière version que 1&1, malgré mes demandes d'actualisation, proposait.
Je "bricolle en solo" et dois tout de même faire tourner mon entreprise. Aussi la mise en forme elearning tout d'abord des modules de formation et l'actualisation de ces derniers ont fait qu'une plateforme commencée en 2015 n'a été testée qu'en 2016 et voit donc apparaître les recherches de certaines solutions qu'aujourd'hui.
Voici pour des explications sommaires aux questions posées sur l'ancienneté de la plateforme et du choix de la version.
A l'heure actuelle j'hésiterai avant passer à une autre version sans que la 2.6 ne soit totalement opérationnelle, hormis si le problème vient bien sûr de la version en question...toujours ce problème de timing et de moyens à allouer.
Je vais par contre commencer par vérifier tous les réglages pouvant être en cause...mais Moodle est là encore très complet et divers...avec les risques de rater le coupable.
Je reste tout de même à l'écoute et à la recherche de réponses à ma question de menu déroulant.
Bcdlt
Olivier