Badge non decerné a l'etudiant

Badge non decerné a l'etudiant

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 2

Bonjour !!

Jai creer un cours contenant une section dans laquelle jai placé deux ressources video

jai ensuite appliquer une condition d'achevement sur le cours en selectionnant: 
Afficher l'activité comme terminée dès que les conditions sont remplies

 jai cocher aussi  la case: Les étudiants doivent afficher cette activité pour la terminer.

idem jai fait la meme manipulation pour les deux ressources video qui se trouve dans la section.

Jai creer un badge a partir de "Admininstration du site / Badge / Ajouter un nouveau badge"

jai ajouté un critere au badge en choisissant l'option : Achèvement d'un ensemble de cours.
en choisissant cette option, il faut joindre les cours en question: jai selectionner le cours que jai creer pour lexercice.
en selectionnant le cours il est demander de mettre une note minimum: jai laisser le champ vide parce que mon exercice n'est pas noté, c'est juste la lecture de la video qui permet de valider le cours !

jai donc enregistrer mon badge, jai activer l'acces pour finir.

Maintenant, je me suis connecter avec un compte etudiant et effectuer le teste!

j'ai une progress bar qui note que jai reuissi a toute les evaluation ! parce que j'ai lue toute les videos !!!

dans le tableau de bord du compte etudiant, jai integrer un bloc "Dernier badge" !

apres mon test, quand je retourne sur mon tableau de bord, je constate que le badge n'est pas décerné !!! le bloc "dernier badge" affiche toujours "Vous n'avez pas de badge a afficher"

OU PEUT SE TROUVER MON PROBLEME ??? OUBIEN JAI PAS BIEN COMPRIS LA PHILOSOPHIE DES BADGES ???

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Badge non decerné a l'etudiant

par Mahomed Ouedraogo,

Bonjour !!!

Pour mon probleme que j'ai expliqué ci-dessus, jai trouvé la solution !!!

Enfaite, 

quand un badge est generer a partir de "Administration du site", au niveau des criteres les options sont differents par rapport a un badge qui a ete creer dans un cours !!!

quand le badge est creer dans "Admininstration du site" on ne peut choisir comme critere : Achèvement d'un ensemble de cours et en se moment on est obligé de donnée une note minimal de reuissite au cours

alors que quend le badge est creer dans "Administration du cours" on a l'option :

Achèvement d'un ensemble de cours

Achèvement d'un ensemble d'activités

en choisissant Achèvement d'un ensemble d'activités, j'ai ete exempté de donnée une note de reusite et en se moment le badge a ete decerner automatiquement

Jerspers que c'est vraiment ca la raison !!!! et si ca peut aider.

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Badge non decerné a l'etudiant

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Mohamed,

Il faut distinguer les badges de site et les badges de cours.

Tous aussi intéressants les uns que les autres.

J'utilise plutot les badges de cours dont l'attribution automatique est déclenchée par la validation d'un ensemble de ressources et/ou d'activités, regroupées dans une liste des taches. Plugin (Activité + bloc de progression associé).

Chaque "liste de taches" correspond à un chapitre (section) de mon cours.

Ce cours étant presque entièrement automatisé.

Dommage. Mon exposé sur ce sujet n'a pas été enregistré lors du dernier MoodleMoot...triste

Daniel