Comment débloquer un quizz ??

Comment débloquer un quizz ??

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous.

J'ai commencé à mettre en place un quizz sur notre site.  Après avoir intégré qlq questions et réponses, j'ai voulu tester le quizz.  Depuis,je reçois le message suivant lorsque j'essaie d'éditer le quizz : "Vous ne pouvez pas ajouter ou retirer des questions, car ce test a déjà été effectué (Tentatives : 2)." et je ne peux plus avancer.

Je ne comprends pas la logique de la chose... qlq'un aurait-il un avis éclairé sur cet question et pourrait-il m'aider à débloquer cette situation?

Merci.

Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Millère

Re: Comment débloquer un quizz ??

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Thierry,

La logique est simple. Les étudiants doivent avoir les chances égales. Mais le test avant et après la correction sont les tests différents. Pour ne pas proposer le test facile à l’étudiant A et le test compliqué à l’étudiant B il est nécessaire de purger tous les essais de test pour que sa correction soit autorisée.

Alexandre


En réponse à Thierry Millère

Re: Comment débloquer un quizz ??

par SAMUEL JACQUINET,

Bonjour Thierry,

Tu vas sur la page modification du quizz, a droite il y a le bloc administration, tu sélectionne Résultats puis Notes et enfin sur la page qui apparaît tu sélectionne les personnes ayant fait le test et tu clique sur Supprimer les tentatives sélectionnées

En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Comment débloquer un quizz ??

par Thierry Millère,

Merci beaucoup pour votre aide!

En réponse à Thierry Millère

Re: Comment débloquer un quizz ??

par Denis Rabasté,
Bonjour à tous,
petit retour d'expérience qui pourra peut-être débloquer des situations :

j'ai eu le même problème que Thierry, mais la solution proposées par Samuel ne fonctionnait pas : je n'avais pas accès à la sélection des personnes et encore moins à la suppression de leurs tentatives (peut être parce que c'était des tentatives faites par moi même en rôle étudiant, ou que le cours était caché, je ne sais pas).

Le seul moyen que j'ai trouvé a été de réinitialiser le cours : depuis le cours :
"Administration du cours "
"Réinitialiser" ,
puis ouvrir le champ "tests"
puis sélectionner "supprimer toutes les tentatives des tests"
puis valider par "réinitialiser le cours"

Bons tests