Restrictions Messagerie personnelle

Re: Restrictions Messagerie personnelle

par Benoit T.,
Nombre de réponses : 0

Je me permet de donner suite à mon message précédent car je me suis rendu compte que le plugin forumNG ne permet pas à un enseignant de démarrer une conversation avec un étudiant. Seul l'étudiant peut démarrer une conversation avec son enseignant.

Du coup je me retrouve obliger d'activer la messagerie personnelle pour que les enseignants puissent envoyer des messages aux étudiants via la messagerie privée mais les étudiants eux ne peuvent pas l'utiliser en retour. S'ils veulent contacter l'enseignant ils sont donc obligés de démarrer un sujet de discussion dans le forumNG du cours.

Outre le fait que les étudiants voient du coup tous les contacts dans la messagerie, le problème est que cela devient très compliqué à gérer pour suivre une conversation entre enseignant et étudiant.

Cela reste tout de même une solution qui fonctionne mais je suis preneur si vous aviez quelque chose à me proposer de plus simple et efficace soit un système de messages entre enseignant et étudiant où l'étudiant ne peut contacter que son enseignant et où l'enseignant peut contacter tout ses étudiants.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Benoît T.