Annuaire des participants à un cours

Annuaire des participants à un cours

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un cours collaboratif, j'aimerais réaliser une sorte d'annuaire des participants.

Est-ce que vous utiliseriez l'activité "base de données" ou il y a moyen de présenter de façon sympa le profil de chaque participant au cours ?

Merci pour vos réponses,

Caroline


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Annuaire des participants à un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Caroline,

Suivant la souplesse souhaitée, ou au contraire le respect d'un "cadre" plus ou moins formalisé, il existe plusieurs activités permettant aux étudiants de se "présenter" : "Base de données", wiki, forum...

Il faudrait savoir dans quelle mesure les étudiants doivent pouvoir remplir eux-même leur fiche, la modifier au fil du temps, interroger les autres étudiants...

Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: Annuaire des participants à un cours

par Caroline Tartary,

L'idée est d'avoir une présentation standardisée de chaque membre : Nom/Prénom/Email/Photo/Quelques mots sur moi.

Je suis en train de voir avec le module base de données mais la présentation demande a être pas mal retravaillée sourire


A bientôt,


Caroline

En réponse à Caroline Tartary

Re: Annuaire des participants à un cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour des infos sur retravailler la base de données voyez cette discussion récente.

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Annuaire des participants à un cours

par Caroline Tartary,

Super ! Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Y'a plus qu'à sourire


Merci !

En réponse à Caroline Tartary

Re: Annuaire des participants à un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tant mieux Caroline...

La création d'un modèle de fiche n'est pas très long ni compliquée et on obtient un bon résultat final.
on peut même y intégrer certains champs qui peuvent être utiles.

Par exemple automatiquement le nom de l'utilisateur. ##user##

De même, dans une fiche d'identification on peut proposer d'indiquer le lien Google Maps de sa demeure.

Ou les résultats de mesure des tests de débit internet, etc...

C'est intéressant parfois pour aider à souder un groupe dans le cas du 100% en ligne...

Voici un exemple simple:

fiche Bdd

 

Daniel