[MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

[MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Bien que j'utilise exclusivement des cartes de 32Go pour des raisons de rapport qualité/prix et parce que je considère que la taille utile restante, de l'ordre de 26Go (après que j'y aie intégré tous les cours de formation à cet outil), est très largement suffisante pour y placer "une tonne" de cours légers et bien construits, je suis parfois sollicité pour des cartes de 64Go ou plus.

Mis à part le critère du prix, y-a-il une taille mémoire théorique à ne pas dépasser (ou conseillée) au niveau des performances et de la charge éventuelle de la MoodleBox?

Daniel

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Mis à part le critère du prix, y-a-il une taille mémoire théorique à ne pas dépasser (ou conseillée) au niveau des performances et de la charge éventuelle de la MoodleBox?

Non.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Parfait,

Je vais donc de ce pas, acheter une carte microSD de 64Go SAMSUNG EVO 10 à 24,89€ chez Electro-dépôt.

25,80€ à la FNAC.

Ce sont les modèles de cartes que j'ai testées et que je préconise. Il y a peut-être mieux et moins cher. ?

Pour l'instant c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé.

La 32Go est à 23,74€ promo (au lieu de 24,99) à la FNAC

Je donne ces tarifs au cas ou on me signalerais une meilleure affaire... à faire sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Attention, toutes les cartes ne sont pas égales en terme de performance. Et donc se méfier peut-être des fausses "bonnes" affaires.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, il n'y a pas que la taille qui compte, mais aussi les performances clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: [MoodleBox] Taille carte micro-SD conseillée ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui c'est cela.

J'ai donné toutes les caractéristiques de celle que j'utilise car après test avec deux autres marques de caractéristiques soit-disant identiques (dont Verbatim ...)  les résultats étaient meilleurs (Benchmark) avec ces cartes.

Mais il est certain que tout est question de compromis.

Compte-tenu du coût en matériel de la MoodleBox on ne peut y placer non plus des cartes hors de prix.

Je vais faire un test avec la nouvelle image de Nicolas sur la 64 Go SAMSUNG EVO Class10 48Mb/s citée plus haut.

Daniel