Role "Administrateur" sans "permissions"

Role "Administrateur" sans "permissions"

par f. nunes,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

je viens tout juste de démarrer avec une nouvelle installation de Moodle, sur mon site (espace partagé : Shared Hosting) 

Je suis le seul utilisateur de mon site (donc surement je suis l'Administrateur).

Tout marche bien, sauf que je n'arrive pas à créer de nouveaux cours, ni "activer" les menus (liens) de "site administration" (le navigateur semble entrer dans un mode "looping" et n'affiche jamais la page demandé).

J'ai essayé de changer mes rôles...mais rien ne change.

J'ai installé plusieurs versions (2.8 , 3.4).... mais j'ai le même problème.


Est-ce que vous avez déjà eu ce problème?


caractéristiques de "mon" installation de Moodle: 

- versions: 2.8 , 3.14

- Shared hosting, via "Installatron" (installateur automatique disponibilisé par mon Hosting Provider) 

- j'utilise le même "login" et "password" créés lors de l'installation

Moyenne des évaluations  -
En réponse à f. nunes

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quel est l'hébergeur ?

Quand tu dis que "tout marche bien", qu'est-ce qui fonctionne ?

A quel moment obtient-tu le message d'erreur indiqué ci-dessus ?

Il nous faut plus d'éléments (versions des logiciels et pré-requis techniques) et de détails afin de pouvoir t'aider...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par f. nunes,

Bonjour Séverin,

l'hébergeur est:   http://www.isimtescil.net/  ( Cpanel, Installatron).

j'obtiens le message chaque fois que je clique les liens (désolé en Anglais) :

"Manage Courses" , 

"Add a New Course" ,

 "Site Administration"


J'ai essayé plusieurs versions de Moodle (sauf la dernière) avec l'installateur automatique "Installatron" ....et j'obtiens toujours les mêmes résultats. 


Merci.

En réponse à f. nunes

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Vu l'hébergeur, j'ai du mal à voir quelles sont les prestations fournies...

Et du coup, qu'est-ce qui te faire dire que "tout fonctionne bien" ?

Peut-être que cette page de documentation pourrait être utile pour des premières vérifications techniques.

Ne serait-il pas envisageable de passer chez un autre hébergeur, (re)connu pour savoir faire fonctionner correctement Moodle ?

Séverin


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par f. nunes,

Merci pour le lien, Séverin. Cela me sera très utile.

Oui, tout à fait! ... Je compte bien en choisir un qui soit reconnu pour sa qualité... Et si encore ça ne marcherait pas, j'aurais encore le choix de faire une installation traditionnelle.

a+

En réponse à Séverin Terrier

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par f. nunes,

Je viens d'analyser plusieurs hébergeurs et je me suis dis que pourquoi alors faire ma propre installation sur mon hébergeur actuel: et...ça marche!

merci.

En réponse à f. nunes

Re: Role "Administrateur" sans "permissions"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une simple question préliminaire posée chez nous et nous vous aurions donné des adresses d'hébergeurs (en France et non à Chypre sourire) chez lesquels Moodle fonctionne bien.

Au Portugal je ne connais pas.

Relocalisons !!!

Et même peut s'installer facilement avec l'auto-installezur Softaculous, si vous ne disposez pas des compétences informatiques pour le faire.

Daniel