Problème de colonnes masquées sur la page "Evaluation" d'un devoir.

Problème de colonnes masquées sur la page "Evaluation" d'un devoir.

par Patrick Viney,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai souvent ce problème avec mes utilisateurs enseignants qui, voulant réordonner les colonnes sur le tableau des travaux remis, cliquent sur l'icône [-] qui a pour effet de masquer la colonne. Ils se retrouvent alors avec une colonne en moins et ne savent plus comment la faire réapparaître. (D'autant plus que sur notre thème actuel (Roshni), l'icône [+] est quasi invisible.)

En fait, j'aimerais tout simplement supprimer cette possibilité de masquer les colonnes sur ces pages Evaluation. Y a-t-un moyen simple de faire disparaître ces icônes [-] ou sinon de les désactiver ?


Patrick


Annexe PbColonnesMasq.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Viney

Re: Problème de colonnes masquées sur la page "Evaluation" d'un devoir.

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

C'est, à mon avis, dommage de supprimer cette possibilité fort pratique, car on n'a pas forcément besoin d'avoir l'avataar, le num d'identification, le mail, et ça permet de gagner de la place en visu.

Peut être à forcer le trait pour la visibilité du -/+ en css


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Problème de colonnes masquées sur la page "Evaluation" d'un devoir.

par Patrick Viney,

Merci pour la réponse.


Mais je continue de penser que cette fonctionnalité de masquage pose plus de problèmes que d'avantages, et cette page d'évaluation n'est pas le seul exemple :

- J'ai déjà eu des appels au secours d'étudiants qui ne voyaient plus la liste de leurs cours sur leur tableau de bord, juste parce qu'ils avaient cliqué sur cette fameuse icône [-]

D'ailleurs, je note qu'il était possible à une époque de masquer individuellement, en tant qu'étudiant, des sections d'un cours, mais que cette possibilité a finalement été abandonnée dans Moodle.

Il faut dire que ce n'est pas une fonctionnalité attendue par les utilisateurs lambda qui sont plutôt habitués à une interface qui reste constante dans le temps. Ils sont très perturbés par le fait qu'il y ait des choses qui disparaissent. Ok, Moodle se veut modulaire (qui correspond d'ailleurs au M de Moodle), mais trop de modularité nuit à l'ergonomie.


En réponse à Patrick Viney

Re: Problème de colonnes masquées sur la page "Evaluation" d'un devoir.

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Re

Oui ça se partage.

Dans ce cas, il faudrait voir côté css à ne pas afficher les éléments <div class="commands"></div>

Peut être que c'est là, je ne suis pas trop expert css.

Mais attention à l'application

Si jamais ça retire les icônes, ce qui est déjà masqué ne pourra pas être réafficher (car plus de bouton visible...)

A tester vraiment avant.