[Moodle 3.1] Pb "duplicate key" avec /auth/cas/cli/sync_users.php

Re: [Moodle 3.1] Pb "duplicate key" avec /auth/cas/cli/sync_users.php

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Effectivement, c'était bien pour avoir des "logs" séparés, plus faciles à vérifier, que j'utilisais jusque là des cron spécifiques pour la synchronisation des comptes LDAP liés à l'authentification CAS.

Mais rien ne t'empêches, si tu enregistres les sorties d'exécution des cron, de manière datée, d'utiliser une ligne (de commande, sous unix) telle que :

grep -c 'CAS' /chemin/vers/log/cron.2017-0* | grep -v ".txt:0"

ou (il faut doubler les \) :

grep -c 'auth_cas\\task\\sync_task' /chemin/vers/log/cron.2017-0* | grep -v ".txt:0"
Cela permet de connaitre le nombre de lignes liées à la synchronisation des comptes CAS. Il devrait y avoir 2 occurrences à chaque fois (début et fin d'exécution de la tâche du cron concerné). Je suppose que si ce n'est pas le cas, c'est signe d'un problème...

Si tu enregistres les sorties de cron dans un fichier unique, il faudra(it) adapter les commandes.

Sinon, pour essayer de cibler les cron ayant généré des erreurs :

grep -c 'rror' /chemin/vers/log/cron.2017-0* | grep -v ".txt:0"

Il faudrait ensuite arriver à scripter l'analyse des différents logs pour envoyer automatiquement une alerte à l'administrateur. J'avais lancé une discussion à ce sujet.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)