Mauvais affichage de question dans une leçon

Mauvais affichage de question dans une leçon

par Rosane Bigras,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Nous nous préparons à déployer notre nouvelle plateforme (thème Adaptable) et nous et éprouvons un problème d'affichage des réponses comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus où il y a chevauchement des éléments. Le problème se produit uniquement dans les leçons, pas dans les tests (quiz). Je n'ai aucune idée de la manière de corriger ce problème. Je fais donc appel à votre aide.
MauvaisAffichage


Merci d'avance et au plaisir!

Rosane Bigras

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rosane Bigras

Re: Mauvais affichage de question dans une leçon

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Que donne l'affichage avec un thème standard Moodle (au lieu d'adaptable)?

Si c'est correct alors il s'agit d'un problème de thème.

A noter aussi que Adaptable permet de basculer immédiatement en plein écran. Flèches en haut à gauche. Ceci arrange-t-il cela ?

Je n'utilise pas adaptable pour les cours. Juste pour le site.

Pour les cours j'utilise des thèmes sobres. Donc je ne peux tester immédiatement votre défaut constaté.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mauvais affichage de question dans une leçon

par Rosane Bigras,

Désolée, il m'a fallu du temps pour revenir... Je vais réfléchir à cette possibilité. Merci!


En réponse à Rosane Bigras

Re: Mauvais affichage de question dans une leçon

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Rosane,

Si le problème ne se produit qu'avec le thème Adaptable, il serait opportun de chercher de ce côté.

En effet, en cherchant bien, le problème a déjà été remonté (cf https://bitbucket.org/covuni/moodle-theme_adaptable/issues/305/lesson-module-question-text-needs) et, semble-t-il, corrigé depuis le 30 janvier 2016 (!) dans les versions ultérieures. Il convient donc de mettre à jour le thème.

A bientôt,
Patrick