Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Est-ce que qlq'un sait si le thème eGuru est/sera mis à jour pour Moodle 3.2?

J'ai essayé d'entrer en contact avec les auteurs, n'ai pu accéder à leur site dans un premier temps, puis ai finalement pu, donc ai posé la question, n'ai pas reçu de réponse, et de nouveau leur site semble inaccessible...

Qlq'un a-t-il de l'info sur la mise à jour de ce thème? J'aimerais tellement ne pas avoir à faire une migration de ce que j'ai fait en local sous 3.1...

D'ailleurs, en supposant qu'il existe une mise à jour du thème pour 3.2, cela signifie-t-il que ce j'ai fait sous 3.1 serait valide pour 3.2? 

Merci de vos lumières.

T.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Millère

Re: Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thierry,

L'Arlésienne on ne l'a jamais vue mais Eguru si...clin d’œil

En cas de disparition sans laisser d'adresse de l'auteur il va peut-être falloir soit que tu te formes à la création/modification de thèmes graphiques, soit que tu utilises un thème hautement et facilement configurable.

J'avais adopté Essential et je pense migrer vers Adaptable car il a évolué vers Moodle 3.2. Sans oublier Boost qui est sobre et pas mal (pour les cours ?).

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Thierry Millère,

Oui, j'ai bien peur qu'à peine commencé, ce projet ne devienne déjà cahotique pour une simple histoire de thème... Je pense que je vais tout simplement installer  3.1 sur le serveur d'hébergement pour éviter de mettre à la poubelle tant d'heures déjà travaillées.

Merci Daniel

En réponse à Thierry Millère

Re: Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourquoi ne pas changer de thème, plus simplement ?

PS. De longue date, la question de la maintenance des ajouts en provenance de tiers (plugins ou développements personnels) est une problématique récurrente (pas seulement pour Moodle, mais plus généralement pour les outils libres, et également pour les développements tiers basés sur des outils propriétaires). Plus que jamais, il convient ici de rappeler de n'adopter tout type de ces développements tiers qu'après s'être assuré que l'on peut assumer leur évolution et leur héritage (ou manque d'icelui).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Thierry Millère,

> Pourquoi ne pas changer de thème, plus simplement ?

1. Mon boss a validé le design fait sur la base de ce thème

2. J'ai passé bcp trop de temps et d'énergie à modifier ce thème et a décoder le PHP pour avoir envie d'en modifier un autre 

3. Ce thème correspond à nos besoin pour un site qui n'est pas seulement un LMS mais a aussi une vocation commerciale et marketing.


> PS. De longue date, la question de la maintenance...

Oui, j'avais vite entrevu ce problème en notant le silence des auteurs du thème. Comme dit le proverbe : "le pas cher est cher"... 

En réponse à Thierry Millère

Re: Thème eGuru pour Moodle 3.2... l'Arlésienne ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, je n'avais pas saisi le contexte de ton site.

> Comme dit le proverbe : "le pas cher est cher"... 

C'est exactement ça, bien vu sourire C'est une illusion encore très répandue que le libre ne coûte rien. En terme de TCO (coût total de possession), c'est malheureusement loin d'être vrai.