Personnalisation interface

Personnalisation interface

par tali bamba,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,


J'ai installé le plugin format de cours "Button Format". Je le trouve hyper sexy, mais d'un point de vue ergonomique il deviendrait parfait s'il existait en bas de chaque section un lien ou bouton "Précedent", "Suivant" pour pouvoir passer d'une section à l'autre sans devoir remonter en haut de la page (un peu comme la fonction "une seule section par page" du format "topics")


Voici en images ce que j'aimerais obtenir :

DEMO DE "BUTTON FORMAT" EN L ETAT ACTUEL :




















CE QUE J'AIMERAIS OBTENIR : (entouré en rouge en bas de l image)




















J'ai tenté de fouiller le renderer.php du format course, mais je n'arrive à rien...



Merci par avance, chers codeurs fous ;)



Moyenne des évaluations  -
En réponse à tali bamba

Re: Personnalisation interface

par tali bamba,

Ou alors mieux : remettre les boutons en bas de page (plutot que "precedent" - "suivant")



En réponse à tali bamba

Re: Personnalisation interface

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour ce qui concerne les modifications des thèmes graphiques ou formats de cours (hyper-sexy ou pas sourire) il faut soit "bidouiller" soi-même dans les CSS ou le code si vous êtes compétent sur ce point, soit contacter le concepteur sur la page du plugin concerné.
Je crois que cela ne concerne guère Moodle proprement dit.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Personnalisation interface

par tali bamba,

Merci pour cette réponse.

- Oui, j'ai posté un commentaire sur le plugin du developpeur. J'attends une éventuelle réponse de sa part...

- Et oui, j'ai un peu fouillé le code CSS et PHP, fait des tests, mais rien de concluant... C'est pour cela que j'appelle aux autres utilisateurs qui auraient des compétences plus pointues que les miennes.


Et je me dis que rendre moodle plus ergonomique ne dessert en rien l'apprentissage, et le rend parfois même plus efficace.

En réponse à tali bamba

Re: Personnalisation interface

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Tali,

J'ai déplacé cette discussion dans le forum "Développement de Moodle" faute de mieux, mais je confirme ce que dit Daniel : ce n'est pas un développement qui concerne Moodle mais un développement tiers (plugin de format de cours : Course format Buttons) !

Même si la question de l'ergonomie intéresse la communauté, dans ta question, on aborde celle d'un plugin non standard à Moodle. C'est une tout autre problématique.

Patrick