Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

Qui dit page blanche dans Moodle dit souvent message d'erreur caché pensif

Il est donc fortement possible qu'un "grain de sable" (module tiers défaillant) empêche l'affichage des profils. Je te suggère donc d'activer le mode débogage de la plateforme. Dans Administration du site > Développement > Débogage, positionne "Messages de débogage" sur "Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle" ET coche la case "Afficher les informations de débogage".

Ensuite, retourne sur un profil et peut-être qu'un message d'erreur nous mettra sur la piste.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par stephane jacques,

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup de m'avoir indiqué ceci, effectivement cela m'a révélé qu'il y avait un problème au niveau de /moodle/grade/grading/form/guide/lib.php

Je ne suis pas certain, mais je crois que ce fichier est incomplet et je ne peux m'expliquer pourquoi.

La version de moodle 2.9 que je possède a actuellement 447 lignes et ma version sur mon autre version moodle 3.1.9 en localhost a 997 lignes ???

les messages d'erreurs sont :

Warning: Unterminated comment starting line 443 in /home/XXXXXX/public_html/moodle/grade/grading/form/guide/lib.php on line 443

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) in /home/XXXXXXXXXX/public_html/moodle/grade/grading/form/guide/lib.php on line 447

Est-ce qu'un membre de cette collectivité pourrait me faire parvenir une copie de son fichier Lib.php de sa version moodle 2.9 svp.

Je n'ose pas utiliser la version de ce fichier contenu dans mon moodle 3.1.9 de peur que cela cause plus de problèmes encore. À moins que mes collègues plus expérimentés m'indiquent le contraire.

Voici l'adresse courriel pour me faire parvenir une copie de votre lib.php version 2.9   mailto:webmestre@lanicco.com
En réponse à stephane jacques

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pouvez-vous poster le fichier version.php de votre Moodle 2.9 ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par stephane jacques,

Bonjour Nicolas,

La version de mon PHP était indiqué dans mon poste de départ, mais la voici tout même sourire

Version de PHP : 5.4.

Merci à tous pour votre aide, elle est précieuse..


En réponse à stephane jacques

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane,

On peut retrouver un fichier lib.php pour la version MOODLE_29_STABLE sur le site github.com :

https://github.com/moodle/moodle/tree/MOODLE_29_STABLE/grade/grading/form/guide

Ce fichier contient 984 lignes, alors que le votre s'arrête à la ligne 448, début du problème d'après le message d'erreur.

D'autre part, je pense que Nicolas ne vous redemande pas la version php utilisée par votre moodle, mais une copie de votre fichier 'version.php' que l'on trouve dans ce dossier.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par stephane jacques,
Alors tout mes sincères excuses à Nicolas pour me manque de connaissance et merci à Christian pour les informations concernant le fichier lib.php.

M. Nicolas, vous trouverez le fameux fichier demandé en annexe.

Merci encore à tous pour votre précieuse collaboration..

Je vais téléchargé le fichier lib.php de l'endroit mentionné par Christian et vous informe du résultat.

Un très gros merci


En réponse à stephane jacques

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par stephane jacques,
Et voilà, je vous confirme que le tout a fonctionné. J'ai maintenant accès aux informations contenues dans le profil.

Je ne sais comment, vous remerciez Daniel, Patrick, Nicolas et Christian pour votre aide et votre support. Vous faites un excellent travail, courtois, rapide et efficace.

Un gros gros merci, vous pouvez fermer ma demande, c'est officiellement résolu. 
En réponse à stephane jacques

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent [résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane,

Si votre problème est résolu vous pouvez ajouter [résolu] en fin de sujet.

Je le fais donc.

Daniel

En réponse à stephane jacques

Re: Profils utilisateurs aucun module ( bloc) ne s'affichent

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

Loin de flatter l'égo de celles et ceux qui prennent de leur temps pour aider dans cette communauté, le fait de voter "Utile" parmi les messages qui t'ont aidé à résoudre ton problème (et seulement les plus pertinents), en cliquant sur la liste déroulante "Évaluer..." en bas desdits messages, permet à celles et ceux qui pourraient être confrontés au même problème ultérieurement de trouver leur chemin dans sa résolution.

L'un des intérêts de ce forum réside dans la capitalisation des réponses apportées aux problèmes. Le fléchage "Utile" permet de mieux repérer les pistes à suivre. Le forum devient alors une riche base de connaissance. Par les votes "Utile", tu contribues toi aussi à rendre cet outil plus efficace !

A bientôt,
Patrick