Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Georges MAIRAND,
Nombre de réponses : 6

Bonsoir,

J'utilise Moodle depuis quelques temps pour mes cours en collège; je ne parviens pas à intégrer une vidéo dans une page de wiki. Sauriez-vous me dire si c'est possible et le cas échéant comment je dois procéder, svp ?

Cordialement,

G Mairand

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Georges MAIRAND

Re: Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

j'avais posé la question il y a quelques temps (voir ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=260456 )

Des pistes avaient été données mais ne fonctionnaient pas chez moi (moodle académique sur lequel je n'ai pas la main pour tous les réglages). Essaye de voir si sur le tien ça peut fonctionner.

Christian

En réponse à Georges MAIRAND

Re: Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Georges,

Pas de souci si la question n'est pas au bon endroit, pas besoin de la répéter. Je l'ai déplacé la discussion dans le bon forum et supprimé l'autre.

En réponse à Georges MAIRAND

Re: Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Georges,

Pourrais-tu préciser ta version de Moodle ?
Personnellement, je viens de faire un test sur ma 3.1, et ça fonctionne.

Par contre, j'ai activé les contenus fiables dans "Administration du site > Sécurité > Règles site"... Je ne sais pas si ça a un impact.

A suivre,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, je ne pense pas que l'activation des contenus fiables soit en cause, plus certainement l'activation du filtre multimédia au bon niveau, le minimum étant disponible au niveau du site et du cours, activé pour l'activité en question.

Après reste la technique d'insertion employée dont malheureusement Georges ne nous dit pas grand chose. A développer donc !

Jérôme.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégrer une vidéo dans une page HTML d'un wiki

par Georges MAIRAND,

Bonjour Patrick,

Merci de cette réponse rapide; je ne parviens pas à savoir quelle est la version de Moodle qui est mise à ma disposition par l'ENT académique. Cependant, peux-tu me dire comment tu procèdes, dans ton wiki, pour faire apparaître cette vidéo ?

En parallèle, je tente de me renseigner auprès des administrateurs académiques... Encore merci.

Cordialement,

G Mairand