Personnalisation de l'export des notes

Personnalisation de l'export des notes

par ibtissam B.Fetjah,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'années et à l'avance bonne et heureuse année 2017.

Alors voila mon souci : J'ai besoin d'ajouter le "username" comme colonne lors de l'export des notes, car c'est aussi le matricule de mes stagiaires, donc un identifiant unique qui m’évite les confusions de nom et prénom qui peuvent se répéter.

Pour se faire rien de plus facile, je passe par le réglage "Champs de profil pour exportation des notes" (grade_export_userprofilefields) que l'on trouve dans "Administration du site > Notes > Réglages généraux", et je rajoute "username", jusque la tout va bien, normalement ça devrai fonctionner.

Images intégrées 2

Sauf que ça ne marche pas, lors de l'export, mon fichier Excel ne contient pas le username en voici un petit screenshot :

Images intégrées 3


Je pense à dupliquer le "username" dans "institution" vu que ça remonte et que ça ne me sert pas (en tout cas pour le moment), mais je voudrai avoir votre avis sur la chose.

Peut on intervenir à un autre niveau pour rajouter des champs à l'export des notes.


D'avance merci pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: Personnalisation de l'export des notes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les copies d'écran ne sont pas arrivées jusqu'à nous...

Il manque également la version exacte de Moodle.

Séverin

PS : bonne année 2017 sourire

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: Personnalisation de l'export des notes

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'avais déjà testé cette possibilité, de mon coté cela fonctionne.

En ajoutant le champ username dans la liste (grade_export_userprofilefields), il n'apparaît pas à l'affichage sur le site, mais il est bien présent dans le fichier d'export Excel.

Pour info, nous sommes en version Moodle 3.1.2

Ce serait effectivemment intérressant d'avoir les copies d'écran, du résultat ainsi que de la zone de réglage de cette option

En réponse à Bruno Malaval

Re: Personnalisation de l'export des notes

par ibtissam B.Fetjah,

Voici les captures d'écran du fichier Excel d'export :



et du réglage pour les exports 



Pour la version de moodle c'est une 3.1.3+

Je pense que je fais quelque chose pas comme il se doit, car au vu des réglages ça devrait fonctionner.

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: Personnalisation de l'export des notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai l'impression en voyant les captures d'écran que le fichier Excel d'export obtenu correspond au rapport de notes d'un test (quiz). Mais je pense que le réglage pour les champs de profil  pour exportation des notes s'applique au rapport au niveau de l'administration des notes du cours ( chemin : Administration du cours -> Notes -> Exporter -> Feuille de calcul Excel ).

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)