Modification des paramètres d’enregistrement sur moodle.org

Modification des paramètres d’enregistrement sur moodle.org

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

sur un Moodle Moodle 3.1.1 (Build: 20160711)

je veux de modifier les paramètres d’enregistrement sur moodle.org ( ► Administration du site / ► Enregistrement)

A la sauvegarde de cette page  j'ai une page blanche à l'adresse : monsite.fr/admin/registration/register.php (cette page ne fonctionne pas)

Je ne sais ni pourquoi ni comment modifier ces paramètres.

Avant de déposer dans le tracker j'aimerais bien savoir si vous avez rencontré ce soucis ?  Ou si quelqu’un à une solution.

Merci de votre aide


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Modification des paramètres d’enregistrement sur moodle.org

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il y a un message d'erreur avec le débogage activé?

En réponse à Mary Cooch

Re: Modification des paramètres d’enregistrement sur moodle.org

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Non rien du tout @Mary

idem avec Firefox 44.0.2 et Opera 41.0.2353.69

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Modification des paramètres d’enregistrement sur moodle.org

par Jean FRUITET,
Bonjour Jean-Marc.
Je n'ai pas constaté ces erreurs ni avec Moodle 3.1 ni avec Moodle 3.2
Mais la page blanche je l'ai déjà souvent rencontrée lors de mes développements.
Il s'agit le plus souvent soit d'une erreur de javascript (je ne vois pas pourquoi tu la rencontrerais si tu n'as pas modifié le code source de la page)
soit plus probablement d'un problème de taille mémoire pour l'exécution du script ou d'un délai d'attente trop court pour le retour du formulaire traité par
http://hub.moodle.org/local/hub/siteregistration.php.
Regarde quelle taille est allouée aux programmes dans le fichier php.ini de ton serveur et augmente les variables

max_execution_time
max_input_time
memory_limit
post_max_size

Cela peut aussi provenir d'une requête sur la base de données qui prendrait trop de temps, mais cela me paraît peu probable dans le cas qui nous concerne, sauf si le serveur http://hub.moodle.org/ est saturé.