pb format grid

Re: pb format grid

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Stéphane,

J'ai tenté de reproduire ta situation sur une plateforme de test. Je confirme donc :

- un usager avec un rôle enseignant + capacité de création de cours (moodle/course:create) ne peut pas créer de cours directement en format Grid (le formulaire de création boucle sans valider ni réclamer de compléter le formulaire) ;

- il peut par contre, créer un cours dans un format différent, puis modifier les paramètres de ce cours pour le passer en format Grid.

En effet, quand on change le format du cours, dès sa création, la rubrique "Format de cours" présente des options qui n'apparaissent qu'avec un niveau de capacité élevé (chez moi, il faut être Admin). Tant que ces options ne sont pas affichées, le formulaire ne se valide pas et le cours ne peut pas être créé.

C'est, à mon sens, un bug à remonter au développeur (Gareth J Barnard qui développe également le thème Essential) sur le tracker du module.

A suivre...
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)