Pages accessibles par tout le monde

Pages accessibles par tout le monde

par Francis LIAIGRE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je commence juste avec Moodle, pardon si ma question parait stupide.

J'ai installé en local Moodle qui fonctionne parfaitement.

Je bloque sur la création de pages qui serait visible par tout le monde et en particulier par un visiteur non connecté.

J'ai créé une activité page avec un contenu html, puis rajouté un lien dans le menu. Mon lien est bien accessible mais pour pouvoir la lire il faut être au moins connecté en anonyme.

De plus cette page apparait dans la liste des cours ce qui n'est pas intéressant.

Dans ce genre de page on peut faire une présentation de qui nous sommes, indiquer des mentions légales etc.

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Francis LIAIGRE

Re: Pages accessibles par tout le monde

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Francis,

Bienvenue dans cette communauté clin d’œil

Il faudrait nous préciser la version de Moodle que tu utilises... Je vais considérer que c'est la dernière, ou pas loin.

Il existe plusieurs solutions qui pourrait répondre à ton besoin. Je t'en liste 2, déjà proposés dans les fils de discussion de nos forums :

a) A l'aide du bloc "Menu principal" depuis la page d'accueil, en mode édition, tu peux ajouter des ressources de type Page. Celle-ci seront directement consultables, même sans connexion.

b) A l'aide d'un plugin non standard, appelé "Static Pages" (cf lien direct du plugin), qui te permet de créer de telles pages.

Essaye, teste, commente, et reviens nous dire si ça te convient. Tu peux même indiquer LA solution qui t'a aidé en évaluant "Utile" grand sourire Ça pourrait faciliter les recherches de personnes dans le même cas que toi !

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Pages accessibles par tout le monde

par Francis LIAIGRE,

Bonjour Patrick,

Tout d'abord un merci appuyé pour ton aide qui m'a été très utile.

Effectivement je suis sur Moodle 3.1.3 avec le thème Eguru.

J'ai retenu ta solution a qui répond parfaitement à mon besoin.

a) A l'aide du bloc "Menu principal" depuis la page d'accueil, en mode édition, tu peux ajouter des ressources de type Page. Celle-ci seront directement consultables, même sans connexion.

De plus pour débarrasser la page d'accueil de ce bloc je l'ai placé en caché.

Ensuite, j'ai fait un lien en suivant ce chemin

Dans "Éléments du menu personnalisé", j'ai ajouté :

A propos|http://localhost:800/moodle/mod/page/view.php?id=5
Mentions légales|http://localhost:800/moodle/mod/page/view.php?id=6

Ces pages sont accessibles par tout le monde et c'était bien mon but.

J'ai volontairement détaillé, quand on commence, Moodle est tellement vaste qu'on peut vite s'y perdre.



En réponse à Francis LIAIGRE

Re: Pages accessibles par tout le monde

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour cette solution que j'utilise beaucoup aussi : "depuis la page d'accueil, en mode édition, tu peux ajouter des ressources de type Page."

Il existe une autre solution intéressante pour y accéder sans encombrer la page d'accueil, ce sont les menus supérieurs.

Mon bloc étant comme vous placé en zone invisible j'utilise les potentialités des menus Présentation/réglage thème/ Éléments du menu personnalisé avec ses sous-menus éventuels pour donner accès à ces multiples pages.

Voir lCI ce que cela donne. Promenez-vous sans contrainte. Non connecté évidemment.

Daniel