[moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

[moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Paula CATERINO,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je pense mon titre explicite mais pour préciser un peu : une enseignants a supprimé une colonne dans le carnet de notes. Depuis, le carnet de notes n'est plus accessible et affiche en boucle : "recalcul des notes" 





Je suppose que sa note servait de référence dans un calcul mais comme je n'accède plus à rien triste

Et puis si ce n'est que ca, c'est de l'ordre du bug ! pas de mise en garde, rien ... snif !

La sauvegarde / restauration de son cours n'a bien entendu rien donné et nous n'avons sous la main qu'un sauvegarde totale du serveur.

Avant de nous lancer dans la restauration complète de notre serveur ou la mise à jour, avez vous des idées ? des pistes à me suggérer ?

Bonne soirée


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paula CATERINO

Re: [moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je pense que tu as déjà essayé de créer une colonne avec un calcul de référence placé dedans pour voir ?

Et en mode débug ?

En réponse à Paula CATERINO

Re: [moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sont-ce tous les carnet de notes qui sont touchés ou simplement celui du cours de cet enseignant ?

Peut-être serait-il plus simple de rechercher dans la BDD, la formule posant problème.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci les gars pour les questions/pistes, je vous tiens au courant !

Pour répondre a vos questions : non je n'ai pas tenté de reproduire l'erreur, je vais essayer et le mode debug ne donne rien.  

Seul ce cours est touché mais c'est un vrai calvaire de retrouver cette formule ... déjà rien que retrouver la table !  mort

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: [moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Par contre, j'ai essayé de reproduire l'erreur mais la référence a une note supprimée dans une formule ne créé pas la même erreur en effet ... bizarre ...

En réponse à Paula CATERINO

Re: [moodle 3.1.1] Carnet de notes inaccessible suite à suppression d'une colonne

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bon alors finalement c'est réparé ouf !

On a comparé dans la base de données la sauvegarde et le cours actuel, et trouvé la colonne manquante.

Notre cher Ludo a rétabli dans la base la note manquante à coup de SQL et hop ça fonctionne à nouveau ... néanmoins on n'arrive pas à reproduire l'erreur dans un autre cours de test, ni même dans le cours restauré .... étrange non ?