Consulter/évaluer tous les travaux remis

Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,
Nombre de réponses : 12

Impressions écransImage "Profil apprenant"

Bonjour,

j'ai un problème de paramètres sur Moodle, les stagiaires ont accès aux devoirs des autres stagiaires. Sur chaque cour en entrant dans l'activité: déposer un devoir,  ils ont accès à cette fenêtre: résumé de l'évaluation et consulter/évaluer tous les travaux remis. je voudrais supprimer cet accès ( voir image).

Merci de votre aide


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

à vérifier si les étudiants ont RELLEMENT le rôle Etudiant et pas Enseignant ou Enseignant non éditeur.

Car un utilisateur ayant le rôle Etudiant seul ne voit QUE la partie "Etat du travail remis"

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,

Bonjour,

J'ai vérifié les stagiaires ont bien le rôle Etudiant...




En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors plusieurs précisions :

  • version moodle
  • un même étudiant dans un autre espace de cours a-t-il le même accès ?
  • un autre étudiant dans ce même cours a-t-il le même accès ?
  • vérifier les permissions commençant par "mod/assign:" dans le rôle étudiant du cours et/ou système

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,

version moodle:??? a voir avec l'informaticien du centre
  • un même étudiant dans un autre espace de cours a-t-il le même accès ? oui
  • un autre étudiant dans ce même cours a-t-il le même accès ? oui
  • vérifier les permissions commençant par "mod/assign:" dans le rôle étudiant du cours et/ou système: ( voir image) rien à signaler de ce côté là tout est non autorisé

impression écran permissions stagiaire

En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ne pas oublier : il est possible qu'ils aient les deux rôles. On peut vérifier dans le cours sous Utilisateurs > Utilisateurs inscrits.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,

Dans le cours sous utilisateurs>utilisateurs inscrits, les stagiaires ont bien 1 rôle, le rôle étudiant.

En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le rôle d'étudiant a-t-il été modifié sur la plateforme ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,

Oui le rôle "Etudiant" a été modifié.

Nous avons des adultes en formation et nous voulions leur donner un accès aux Forums des nouvelles pour qu'ils puissent communiquer entre eux et déposer des messages.

J'ai l'impression que nous avons touché à un paramètre qu'il ne fallait pas.  Dès que je créée un devoir dans un cours les stagiaires peuvent consulter par défaut les devoirs des autres.

Ils ont tous accès à cette fenêtre

En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Normalement, il n'y a pas de lien.

Pour qu'un utilisateur puisse discuter avec d'autres avec le rôle Etudiant, il y a le forum de discussions qu'on ajoute facilement.

Le forum des nouvelles que je remplace systématiquement par "Annonces" ne sert qu'à l'Enseignant pour transmettre une information qui n'attend aucune discussion... une annonce...

A voir s'il n'y a pas eu d'autres "petits" réglages faits en douce quelque part, mais curieux quand même.

En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que c'est là que se situe le problème, même si pas directement lié il y a sans doute eu d'autres "adaptations" qui donnent ce résultat. Pour conserver les fonctionnalités désirées, je vous suggère :

  1. de réinitialiser le rôle Étudiant (dans l'administration)
  2. pour les échanges entre utilisateurs, de masquer le forum des nouvelles, de créer un forum "standard", qui permet à chacun de contribuer, et lui donner le nom adéquat, puis (si nécessaire) de déplacer les messages de l'ancien forum des nouvelles dans celui créé.

PS. Grillé par Luiggi la Gâchette 

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Stéphanie Lemoine,

Bonjour à tous,(Version de Moodle 3.1.1)

Merci à tous pour vos réponses.

Nous avons trouvé la solution en réinitialisant le rôle "Etudiant "dans administration du site>modification du rôle "Etudiant"

Modèle du rôle: Etudiant

Cochez Cours et module d'activité

Autoriser l'attribution des rôles: Cliquez sur Etudiant

Autoriser la définition de dérogations aux rôles: Cliquez sur Etudiant

Autoriser le changement de rôles:Cliquez sur Etudiant

Autoriser: Activité devoir/exporter ses propres devoirs remis/envoyer le devoir accéder à un devoir

Autoriser: Autoriserdevoir2.2/envoyer un devoir

En réponse à Stéphanie Lemoine

Re: Consulter/évaluer tous les travaux remis

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

(désolé Nicolas... cool)

Sur une de mes instance avec une stable (3.1.1+ (qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs)), j'ai juste donné la permission à l'étudiant de répondre à une annonce :

J'ai pourtant un devoir, mais pas d'accès autre qu'un étudiant ne doit avoir...

A voir s'il n'y a pas des héritages bizarres suite à des mises à niveau successives...