Desincription d'un cours

Desincription d'un cours

par Luca Confortola,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je suis dans moodle 3.1.3+

Pour faciliter et en même temps contrôler les inscriptions des étudiants aux cours j'ai ajouté  le plugin Enrolment upon approval (qui marche très bien) puis dans la configuration générale des cours je l'ai rajouté aux méthodes d’enrôlement par défaut.

Voilà mes questions.

  • Les étudiants qui s'enrôle de la sorte peuvent se désinscrire de ces cours. comment l'empêcher?
  • Quand un étudiant a demandé d'être inscrit, il y aurait moyen de trouver (si elles existent) ce demandes dans un bloc de notification pour le prof du cours.

Actuellement en tant que prof pour trouver qui a demandé d'être inscrit je passe par Méthodes d'inscription/inscription au cours puis l'images des 2 bonshommes et je confirme l’inscription.

Merci

Luca


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luca Confortola

Re: Desincription d'un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Luca,

Je ne connais pas le plugin mais j'imagine que ça se comporte comme une auto-inscription ?

Si c'est le cas, il faudrait regarder dans le rôle étudiant quelle est la valeur de la capacité « Se désinscrire du cours » (enrol/self:unenrolself) soit dans le contexte d'un espace de cours spécifique (par dérogation) soit au niveau de toute la plateforme car Moodle sait faire dans le chirurgical ou pas grand sourire Alors il faut "Empêcher" (pas "Interdire" !) cette capacité aux étudiants.

Pour la deuxième partie de ta question, il faut voir avec le développeur du plugin. Puisque ce n'est pas nativement prévu dans Moodle, il n'existe pas de mécanisme d'alerte.

A bientôt,
Patrick