Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Pierre Laporte,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,


Je souhaite mettre à jour mon installation moodle mutualisé chez 1&1. (La mise à jour est du ressort de l'utilisateur). Pouvez-vous me dire la marche à suivre exacte pour faire une mise à jour grace à GIT. (J'ai accés au SSH de 1&1)

Question subsidiaire : est-il judicieux de lancer une mise à jour mensuel git par tache cron ?

Merci de n'indiquer que la marche à suivre par ligne de code et explications liés, toutes réponses autres sera signalé.

Cordialement

Pierre

Annexe capture.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Laporte

Re: Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Pierre,

Une première chose: pour pouvoir faire une mise à jour via Git, il faut que la première installation ait été faite au moyen de Git, comme indiqué dans la documentation, par exemple ici : Installation de Moodle ou ici : Guide rapide d'installation.

Ensuite, pour ce qui est de la mise à jour, c'est comme ceci :

cd <votre dossier d'installation>

git pull

puis charger l'URL de votre Moodle dans votre navigateur : http://<URL_de_votre_moodle>/admin et suivre les étapes.

Plus d'infos dans la documentation, ici : Git pour administrateurs.

> Question subsidiaire : est-il judicieux de lancer une mise à jour mensuel git par tache cron ?

Ça dépend de ce que vous voulez prendre comme risque. Pour ma part, je ne le conseille pas, je pense qu'un administrateur système doit conserver la main sur les mises à jour, afin de mieux garantir la continuité du service.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Pierre Laporte,

Bonsoir,


merci pour cette précision. C'est raté pour moi : je n'ai aucun moyen de savoir comment 1&1 a déployé son app. La seule chose que je sais c'est qu'il est fait allusion qu'on accés à GIT sans préciser si c'est le moyen de déploiement qu'ils utilisent.

Donc pour un mutualisé 1&1 sans GIT sachant que je ne peux pas décompresser une archive directement sur le ftp, je fais comment pour la mise à jour à présent ?

En réponse à Pierre Laporte

Re: Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Donc pour un mutualisé 1&1 sans GIT sachant que je ne peux pas décompresser une archive directement sur le ftp, je fais comment pour la mise à jour à présent ?

Il faut demander à votre hébergeur.

Cependant, puisque vous avez accès à SSH, ne pouvez-vous pas mettre de côté la présente installation (mv moodle moodle-old), puis installer Moodle via Git ?

Certes vous devez recommencer votre installation, mais vous serez sur de bonnes bases, ce qui vaut la peine.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Pierre Laporte,

Bonjour,

J'ai donc reinstallé Moodle avec Git, cela fonctionne mais j'ai un probléme de css je pense, voila le résultat juste au moment de paramétrer le site :



Annexe etape1.png
En réponse à Pierre Laporte

Re: Mise à jour Moodle avec GIT chez 1&1

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Cela ressemble fort à un téléchargement incomplet. Suggestion : relancer git pull dans le dossier Moodle.