Probléme de création de cours

Probléme de création de cours

par Mehdi ben,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous, 


Suite a une migration de Moodle de 2.7 a 3.1, j'ai un petit souci , je ne peux plus créer d'activité (test, cours, paquetage Scrom) ou de ressources.

J'ai une erreur : HTTP ERROR 500 Impossible de traiter cette demande via moodle-dev.priv.home.fr à l'heure actuelle. 

J'ai bien fais attention a modifier le fichier config.php

j'ai bien utilisé l'outil de recherche et de remplacement afin de remplacer l'ancienne URL par la nouvelle.


Je me suis dis que c’était peut être un problème de plug-in tout est a jour . Ensuite je m'intéresse a la partie serveur et je vois ce message :

unsupported_db_table_row_formatL'échec de ce test indique un problème potentiel

Votre base de données comporte des tables qui utilisent le format de fichier Antelope. Il vous est vivement recommandé de convertir les tables au format de fichier Barracuda. Veuillez consulter la documentation sur l'Administration en ligne de commande pour des informations détaillées sur l'outil de conversion des tables InnoDB en format Barracuda.

 Es ce que ce warning causerai le dysfonctionnement de créer une activité ou ressource


Merci d'avance 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mehdi ben

Re: Problème de création de cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Es ce que ce warning causerai le dysfonctionnement de créer une activité ou ressource ? 

Non.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème de création de cours

par Mehdi ben,
Bonjour Nicolas,


Merci de ta réponse . 

Aurai tu une idée ou une indication pour comprendre le dysfonctionnement de la création d'activité ou non svp?


Merci d'avance

En réponse à Mehdi ben

Re: Problème de création de cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une erreur 500 indique plutôt un problème du serveur web, et non de Moodle. Je regarderais donc plutôt de ce côté (voir avec l'hébergeur).