Ajout d'une page

Ajout d'une page

par Vanessa mimethys,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


J'utilise moodle 3.0. Comment rajouter une page? Une page où je peux expliquer le contenu ... Dans les anciennes versions, il fallait cliquer sur ajout d'une ressource ou activité mais dans la version 3, je ne sais pas. Faut-il rajouter un plugin?


Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vanessa mimethys

Re: Ajout d'une page

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Vanessa,

Le module d'activité "Page" est toujours présent pour la version 3.1 et ce doit être pareil pour la version 3.0

S'il n'apparait pas quand vous cliquez sur "Ajouter une activité ou une ressource", c'est que peut-être ce module d'activité a été désactivé ou désinstallé par un administrateur. Si vous avez le rôle administrateur, vous pouvez vérifier cela en suivant le chemin :

Administration du site / ► Plugins / ► Modules d'activité / ► Gestion des activités

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Ajout d'une page

par Vanessa mimethys,

Merci pour cette info.


En fait c'est pour mettre une page web en amont des cours. Page d'accueil puis une page d'explications par exemple, sans que cela soit une page rattachée à un cours, est-ce possible?


Merci d'avance !



En réponse à Vanessa mimethys

Re: Ajout d'une page

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Vanessa,

Si vous avez le rôle administrateur du site, vous pouvez sans problème créer votre activité "Page" au niveau de la page d'accueil (sous réserve que le module d'activité "Page" soit à nouveau activé ou installé).

Si vous êtes enseignant dans un ou plusieurs cours de votre site sans être administrateur du site, vous pouvez demander à un administrateur de vous créer une activité "Page" sur la page d’accueil en vous attribuant localement le rôle enseignant pour cette activité "Page" ( pour l'administrateur le chemin sera : Accueil / ► Pages du site / ► Titre de votre Page  / ► Rôles attribués localement ). Vous pourrez ensuite administrer cette page et seulement cette activité sur l'accueil.

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Ajout d'une page

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si vous avez besoin de donner des explications avant de débuter un ou plusieurs cours vous pouvez le faire de plusieurs manières.

  • Créer un cours spécifique que vous appelez "salle d'accueil" ou "hall d'entrée" ou "salle des profs"...qui devra être visité avant l'entrée dans le cours proprement dit.
  • Créer une page dès le début du cours dont la lecture est obligatoire pour pouvoir accéder à tout le reste.
  • Vous pouvez aussi restreindre l'accès à toute une (ou plusieurs) section tant qu'on n'a pas visionné une activité. Par exemple une page d'explications.
  • Créer un sondage contenant beaucoup d'explications et qui se termine par une question du type "j'ai pris connaissance"... et qui va permettre de passer à l'activité ou la ressource suivante.
  • Et j'en oublie...

En fait il y a une infinité de solutions.

Reste à choisir celle qui vous convient le mieux.

Daniel