Paramétrage de la la Page d'accueil

Paramétrage de la la Page d'accueil

par Guy ZAEGEL,
Nombre de réponses : 2

Le paramétrage de la page d'accueil d'un site Moodle (3.1) avec le thème Essential doit pouvoir être réalisé à partir des paramètres généraux. En particulier il me semble possible d'utiliser des icônes de raccourcis pour les catégories de cours à l'identique de ce que propose l'université de Rouen https://universitice.univ-rouen.fr/ ou de l'INSA : https://moodle.insa-rouen.fr/

A priori mon paramétrage ne prend pas en compte les vignettes proposées. Daniel Méthot propose un paramétrage par une étiquette

  • Avez vous une autre solution ?
  • Mon interprétation du paramétrage est-il incorrect ?
Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy ZAEGEL

Re: Paramétrage de la la Page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Guy,

Je me demande si les deux exemples présentés ne sont pas tout simplement des tableaux de vignettes dans une étiquette.

Comme je le fais chez moi. Dans la partie "résumé du site" pour économiser une étiquette.

J'ai activé aussi le diaporama et les trois blocs marketing. Qui prennent place au dessus de mon étiquette.

Car à part les blocs marketing et le diaporama, je ne trouve pas dans Essential la possibilité d'ajouter autant de blocs à cliquer.

Par contre dans Adaptable c'est prévu d'origine avec des dispositions et des tailles au choix.

Daniel

En réponse à Guy ZAEGEL

Re: Paramétrage de la la Page d'accueil

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Guy,

J'utilise une étiquette dans laquelle je retravaille mes liens de catégorie en CSS. Un élément de réponse a été donné dans ce fil de discussion "Images de cours ? sur la page d'accueil". Il suffit d'adapter la méthode à des catégories de cours, comme je le fais à Rouen sur UniversiTICE. J'ai essayé d'utiliser les paramétrages natifs du thème mais je n'ai pas obtenu satisfaction.

A bientôt,
Patrick