QCM : tout ou rien

QCM : tout ou rien

par Eve Jablon,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous !

De ce que j'ai compris des possibilités de réponses aux questions d'un QCM, on configure le pourcentage du score total donné à l'étudiant en fonction de ses réponses.

Dans mon cas, j'ai 4 réponses, 3 bonnes et 1 fausse, et je souhaiterais que l'étudiant ait 100% s'il coche toutes les bonnes réponses et pas la mauvaise, et 0% dans les autres cas...

Comment puis-je configurer ma question/mon test ?

Merci beaucoup !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Eve Jablon

Re: QCM : tout ou rien

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Eve,

Je n'ai jamais testé ce plugin, mais je pense qu'il devrait convenir à ce que vous cherchez à obtenir: plugin all-or-nothing multiple choice

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: QCM : tout ou rien

par Nicolas Defaÿ,

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce type de question.

Le plugin évoqué semble correspondre à nos attentes mais il n'est disponible qu'à partir de la version 2.6 de Moodle et j'utilise la 2.5.

J'ai rapidement consulté la page des plugins "Question types" (https://moodle.org/plugins/browse.php?list=category&id=29) et je n'ai rien trouvé d'autre.

Mais peut-être suis-je passé à côté...
A moins qu'il n'existe une astuce qui permettrait d'atteindre le même objectif... ?

Nicolas

En réponse à Nicolas Defaÿ

Re: QCM : tout ou rien

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il y a aussi ce plagin capable de changer le type d’évaluation de questions déjà existantes. Mais il a besoin aussi de la version 2.6 au minimum. Donc Séverin a raison, il faut absolument passer à une version plus récente.

Alexandre
En réponse à Nicolas Defaÿ

Re: QCM : tout ou rien

par Nicolas Defaÿ,

Bonjour,

Merci à Séverin et à Alexandre d’avoir pris la peine de répondre ;)

Dans mon académie (La Réunion) Moodle est à priori déployé dans environ 130 établissements et la migration vers la version 3.1.2+ se fait progressivement.

Je vais donc devoir patienter et attendre mon tour ;)

Nicolas