Problème avec le plugin grade_me

Problème avec le plugin grade_me

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

J'ai installé sur ma plateforme Moodle 3.1 le plugin grade_me qui présente à chaque enseignant sur la page d'accueil dans un bloc les activités qui nécessitent une correction.

Globalement, ce plugin fonctionne plutôt bien, mais j'ai constaté quelques bizarreries sur certains tests.

En effet, ce plugin indique (entre autres) toutes les questions de chaque test qu'il reste à corriger manuellement.

Malheureusement, pour un test, une fois que j'ai corrigé les questions manuellement, il m'indique pour un étudiant que je n'ai pas corrigé sa tentative.

Je retourne donc dans sa tentative, je vérifie qu'elle est bien corrigée et je valide. Quand je retourne sur ma page d'accueil, le bloc m'indique que j'ai 2 tentatives à corriger (celle du premier étudiant qui n'est toujours pas considérée comme corrigée et celle d'un autre étudiant que j'ai pourtant aussi corrigé).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé une solution?

Y a-t-il une table spécifique dans la base de données qui indique qu'une question d'un étudiant est en attente de correction?

Moyenne des évaluations  -