Compétences, évaluation chiffrée et Moodle

Re: Compétences, évaluation chiffrée et Moodle

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

"Je ne vois aucune façon de faire pour lier de façon univoque une évaluation dans un système à une évaluation dans l'autre système."

Vous voulez dire que la double évaluation reste la seule solution ?

Et vous voulez dire que l'évaluation chiffrée et l'évaluation par compétence sont deux systèmes indépendants ? Voir incompatible ?

"A mon sens il faut éviter absolument de transformer une grille de compétence (dont les dimensions sont orthogonales) en note de type moyenne qui fait justement perdre la multi dimensionnalité."

Je ne comprends pas tout incertain 

Vous m'avez peut-être mal compris. Je ne veux pas transformer une évaluation de compétences en note chiffrée (ça n'a pas trop de sens). 

Parenthèse 1 : Ceci dit, lorsque des outils d'évaluations par compétences proposent des niveaux {A, B, C, D} ou {non acquise, en cours d'acquisition, acquise} on nous propose bien cette transformation ! 

Parenthèse 2 : il faut dire "évaluation par compétences" ou "évaluation de compétences" ?

Par contre une évaluation chiffrée de savoirs et savoir-faire peut participer aux critères d'évaluation de compétences. C'est bien ce que propose Moodle. Simplement je trouve que les réglages dans Moodle ne sont pas encore assez fins.

Cordialement

Claude