3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est-il possible de récupérer les points par critère dans une grille d'évaluation d'une activité devoir ?

Je n'ai pas l'impression mais je demande à tout hasard.

L'idée pédagogique est d'utiliser la même grille pour évaluer tous les rapports de TP de physique/chimie en seconde tout au long de l'année et d'obtenir en fin de trimestres et d'année une lecture des points par critère.

En même temps chaque TP est évalué avec une note à la clé. Nous voudrions éviter la double évaluation note/compétence.

Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs sourire

Cordialement

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: 3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Alain Bolli,

Hello,

Je ne dois pas bien comprendre la question ... car il me semble que Moodle fait par défaut ce que tu veux.

Quand tu crées un critère, il y a un nombre de points attribués à chaque niveau. Une fois la grille complétée par l'évaluateur, il y a bien une note qui s'affiche dans le devoir.

Donc ... que n'ai-je pas compris sourire ?

A+

Alain

En réponse à Alain Bolli

Re: 3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Salut Alain,

Je veux récupérer la somme des points par critère et par élève sur tous les TP, évalués avec la même grille, sur l'année ou le trimestre pour faire ressortir des difficultés ou aptitudes par critères. Sorte de lecture horizontale de la grille. Ce serait une vue d'ensemble qui permettrait éventuellement de repérer des aptitudes ou des blocages particuliers pour chaque élève. 

  • Un critère porterait sur la qualité de présentation et de rédaction, c'est-à-dire de communication
  • Un autre porterait sur la qualité des démarches et mesures expérimentales
  • Un autre sur la pertinence de l'exploitation des mesures, d'analyse
  • Un autre porterait sur l'observation du comportement en cours de TP.

Amicalement

Claude

P.S. : J'élargis un peu la discussion dans un nouveau post.



En réponse à Claude Divoux

Re: 3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ce n'est malheureusement pas possible via l'interface de Moodle, que ce soit avec l'activité devoir ou atelier (qui permet également les grilles critériées). Il reste la construction de requête directement vers la base de données Moodle.

En réponse à Rudy Potdevin

Re: 3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En effet triste

Faut-il être administrateur et avoir accès à la base via phpmyadmin par exemple  ou existe-t-il un accès via une page dans Moodle ?

Merci

Claude

En réponse à Claude Divoux

Re: 3.1 - Activité Devoir -> grille d'évaluation -> récupérer les points par critère

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En tant qu'administrateur Moodle, tu peux accéder à toutes les tables de Moodle avec le plugin Adminer (comme avec PHPmyAdmin).

Sinon, il existe aussi des plugins permettant d'effectuer des rapports personnalisés, directement dans Moodle. La difficulté sera surtout d'arriver à trouver les bonnes requêtes à lancer...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)