Ajouter un test

Ajouter un test

par Martial Foucault,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je dois ajouter un bon nombre de testes de 3 questions à partie de la banque de questions.

Y a t il un moyen rapide autre que de passer par :

  • Ajout s'activité
  • Choisir : "Test"
  • Entrer dans le "Test"
  • Modifier le Test
  • Ajouter de la banque de questions

J'en ai une grande quantité à faire.

Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martial Foucault

Re: Ajouter un test

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Martial,

Il faut créer un test et le dupliquer. Si les questions sont différentes d'un test à l'autre, je créerais un test sans question avec tous les paramètres communs aux différents tests (concernant les notes, la mise en page, les options de relecture, ...), je le dupliquerais en autant de tests que nécessaire, puis j'ajouterais mes questions.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Ajouter un test

par Martial Foucault,
Merci beaucoup, c'est très clair.


Y a til dans Moodle la possibilité de modifier dans un cour plusieurs test d'un coup. Afin de changer leur paramètre. Par exemple  :  l'achèvement d'activité

En réponse à Martial Foucault

Re: Ajouter un test

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Non, pas à ma connaissance. D'où l'intérêt de bien paramétrer son premier test et de le dupliquer afin de ne pas devoir tout reparamétrer pour chaque test.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Ajouter un test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il existe bien le plugin "action par lot" (massaction) qui permet d'effectuer des actions en lot sur plusieurs ressources/activités d'un cours, mais il ne gère pas (actuellement en tout cas) la possibilité de modifier cela.

Peut-être une demande d'évolution à faire...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)