Compétences et certificat

Re: Compétences et certificat

par benoit Martinet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous et merci à tous pour vos explications et travaux. Afin d’être sûr d’avoir bien compris j’aimerais faire le résumé des étapes nécessaires pour travailler avec les compétences et en profiter pour poser encore quelques questions. J

1.       Créer un ou des barèmes

2.       Créer un ou des référentiels de compétences

3.       Paramétrer le barème au sein de chaque référentiel de compétences en faisant attention à la valeur par défaut qui interviendra ou pas selon le cas, dans le processus d’attribution automatique d’une compétence.

4.       Créer un plan de formation

5.       Ajouter des compétences au plan de formation issues d’un ou plusieurs référentiels de compétences

6.       Synchroniser le plan de formation avec des cohortes de façon à rendre possible l’évaluation des compétences depuis n’importe lequel des cours

7.       Importer les compétences dans un cours depuis un ou plusieurs référentiels et veiller à ce que la validation de la compétences soit validée dans le cours et le plan de formation.

8.       Au sein de la rubrique compétences de l’activité et selon l’achèvement de celle-ci, décider comment est attribuée la compétence. (joindre une preuve, envoyer pour validation, marquer comme atteinte) Marquer comme atteinte permet l’obtention automatique si le barème à bien été configuré. J’imagine que joindre une preuve et envoyer pour validation correspondent à l’attribution manuelle de la compétence.

Est-ce que tout cela est ok ?

D’après votre expérience l’activité devoir associée à une compétence, est-elle la meilleure solution pour évaluer un savoir-faire de type technique (ex sait conduire) ?

Si l’évaluation du devoir est en mode Barème de type « lower » que dois je mettre dans la note pour passer ?

Est-il possible avec la capacité had hoc d’attribuer une ou plusieurs compétences directement au sein du plan de formation d’un étudiant même si une activité correspondante existait au sein d’un cours dont l’étudiant faisait partie. ?

D’obtenir une vue d’un plan de formation global pour une cohorte et par compétences et d’intervenir directement dessus ?

 

 

Voilà voilà merci encore pour tout j’attends avec impatience vos réponses.