Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par cecile pichon,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Nous sommes passés à moodle 3.1 en début d'année, d'autre part, nous avons comme à chaque nouvelle année, réinitialisé tous les cours et donc effacer les données utilisateurs de l'année précédente. Nous avons alors rencontré un problème dans un cours, pour une activité devoir:  les notes des étudiants redoublants (uniquement eux ! Ils sont 14 sur 37) se sont retrouvées conservées, alors que le cours avait bien été réinitialisé. Le devoir apparaissait comme noté et les notes s'affichaient dans le carnet de note. J'ai pu corrigé manuellement, mais j'ai peur que cela se reproduise pour les autres devoirs du cours.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, vous en connaissez la source ? Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à cecile pichon

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Cécile,

Pourriez-vous nous dire avec quel rôle ces étudiants redoublants accède aux cours ? En effet, si la ré-initialisation se fait sur les comptes "étudiant" et que les redoublants ne sont pas avec ce rôle, c'est normal...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par cecile pichon,

bonjour,

Les étudiants redoublants avaient bien le rôle étudiant et uniquement ce rôle là...

En réponse à cecile pichon

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

bonjour,

Avez vous également bien réinitialisé le carnet de notes ET les devoirs ?

Ca n'a peut-être pas de lien avec votre cas mais J'ai récemment aussi rencontré un problème de "notes fantômes"

Ca me semble être un bug (je n'ai pas cherché) mais dans mon cas, c'était lié à un devoir de groupe : des étudiants nouveaux s'inscrivaient dans un groupe et hop, les fichiers de devoirs de ces groupes (pourtant vidés initialement) sont réapparus dans le rendu de devoir.

Apparemment, lors d'un devoir de groupe, les travaux rendus sont attachés à un groupe et pas à un utilisateur donc si on vide les groupes et qu'un nouvel étudiant s'y voit inscrit, il récupère les devoirs du groupe de la session précédente.... suis je claire ?

Pensez donc à réinitialiser les notes, les groupes ET les devoirs lors de la nouvelle session.



En réponse à Paula CATERINO

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par cecile pichon,

Je crois avoir trouvé le problème , l'enseignant avait créer les groupes via l'activité "choix de groupes" qui n'est apparemment pas réinitialisée cf capture. Il me semble que ce n'est pas normal....

Annexe Capturechoix degroupes.PNG
En réponse à cecile pichon

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui il faut réinitialiser en allant dans "utilisateurs / groupes" et en retirant les étudiants des groupes

En réponse à cecile pichon

Re: Problème conservation notes des étudiants redoublants après réinitialisation

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Lors de la réinscription des étudiants, il y a une possibilité de demander à Moodle de récupérer les anciennes notes:

Peut être faut il regarder de ce coté là également ?

Daniel