Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par manu agius,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je suis chargée d'inscrire de nouveaux utilisateurs sur le LMS Moodle.

J'ai crée un nouveau cours, importé les cohortes, mais impossible d'inscrire l'enseignant en tant que nouvel utilisateur. J'ai le message d'erreur suivant :

Page d'erreur

Avez-vous été dans ce cas, si oui, comment résoudre le problème ?


Je vous remercie.

Emmanuelle


Moyenne des évaluations  -
En réponse à manu agius

Re: Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Manu,

Bienvenue dans cette communauté francophone Moodle !

Afin de te venir en aide efficacement, pourrais-tu nous préciser la version de Moodle utilisée ? De même, sais-tu si des modifications récentes ont été opérées dessus ? Est-ce que ça fonctionnait avant ? Est-ce que ça répond de la même manière pour TOUS les cours ? As-tu utilisé la méthode d'inscription manuel pour les enseignants ?

Une piste, peux-tu purger le cache de ton Moodle (Administration du site > Développement > Vider tous les caches) et refaire un essai ?

Mais peut-être n'es-tu pas l'administrateur de ce Moodle ? Dans ce cas, il faudrait faire remonter l'incident à ce dernier... et qu'il tente de réparer... ou de venir nous voir ici langue tirée

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par manu agius,

Bonjour Patrick,

Je te remercie pour ta réponse.

Je suis nouvelle dans la communauté Moodle, je suis chargée depuis cette année d'assurer la maintenance du LMS et les inscriptions des utilisateurs.

Je ne connaît pas la version de Moodle, mais le LMS a été installé avant 2015. Peut-être a-t-il 5, 6 ans ou plus.

Les inscriptions utilisateurs fonctionnaient jusqu'en septembre.

Je suis administratrice du site. Mais je n'arrive pas à appliquer la procédure que tu m'indiques : 

- Administrateur du site : Oui

- Développement : Non

- Vider tous les caches.

Je n'ai peut-être pas la main sur toutes les fonctionnalités.

Je réessaie et je te tiens au courant.

A plus tard et encore merci pour ton message

Manu



En réponse à manu agius

Re: Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par manu agius,

Patrick,

Je suis retournée sur Moodle et le problème est apparu quand j'ai voulu créer des nouveaux cours, inscrire les élèves (tout s'est bien passé), mais ensuite pour inscrire l'enseignant, cela ne fonctionne plus, je n'ai plus la fonction inscription de nouveaux utilisateurs.

Je n'ai pas trouvé la fonction Développement dans l'administration du site.

A plus tard

Manu



En réponse à manu agius

Re: Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par manu agius,
Patrick,


Je te remercie pour la procédure que tu m'as indiquée. Cela a marché. Je n'ai effectivement pas

la main sur la fonction développement mais une responsable l'a donc elle a vidé le cache et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci et à bientôt sur le forum

Manu

En réponse à manu agius

[Résolu] Re: Page d'erreur en intégrant de nouveaux utilisateurs

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Emmanuelle,

Content que la purge du cache ait résolu ton problème.

Par contre, il faudrait songer à mettre à jour ton Moodle ! pensif

A bientôt,
Patrick