limite de 100 ko par fichier

limite de 100 ko par fichier

par audrey lancien,
Nombre de réponses : 6

je travaille sur l'élaboration d'un cours e-learning via moodle

pour l'instant, mon travail se fait en local par easy php et apache

je joints la plupart de mes fichiers à moodle mais au delà de 100 ko ils sont introuvables/refusés.

je les enregistre directement dans le dossier de la bdd correspondant à la localisation voulue sur moodle

comment faire, je ne peux pas les compresser ? ce sont des pages html (seulement du texte). il me faut aussi insérer des videos, et ça va coincer...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à audrey lancien

Re: limite de 100 ko par fichier

par widad verdel,
Bonjour,
Dans "Administration » Configuration » Paramètres techniques" dans "autorisation" puis "maxbytes" vous pouvez augmenter la Taille maximale des fichiers déposés dans le site.
J'ai déjà fait le teste de dépôser des dossiers compressés, ça fonctionne très bien.

je ne sais si cela va vous aider...
En réponse à widad verdel

Re: limite de 100 ko par fichier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai eu le même problème de taille de fichier lors de la mise au point de mon cours cet été en local sur clé USB.
J'ai d'abord réglé la taille maximum en configuration administrateur ce qui m'a suffit un temps.
Ensuite, quand j'ai eu à dépasser les limites fixées, je les ai déposés directement au bon endroit dans l'arborescence moodle.
Enfin quand mon cours a été terminé, j'ai fait une sauvegarde en local (c'est un fichier zip) que j'ai récupérée directement pour l'envoyer à notre administrateur, qui l'a placée sur notre plateforme de production.
Aucun problème ensuite.

Mais ce n'est peut-être pas ton cas ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: limite de 100 ko par fichier

par audrey lancien,
je les ai déjà déposés directement au bon endroit ds l'arborescence moodle, faut il les comprimer ? comment le faire ?
En réponse à widad verdel

Re: limite de 100 ko par fichier

par audrey lancien,
je suis déjà à 2Mo de maxbytes... 100 Ko devraient passer ... je ne comprends pas
En réponse à audrey lancien

Re: limite de 100 ko par fichier

par Guillaume Raschia,
en plus des limitations dans la config apache (LimitRequestBody) et dans celle de php (upload_max_filesize), il se peut (notamment lorsque maxbyte apparait correctement dans le paramétrage de moodle) que vous soyez limité par un cache (proxy) web. Si c'est le cas, il y a 2 solutions : i) s'adresser à votre administrateur réseau ou ii) ne plus passer par le cache pour accéder au serveur moodle.