Achèvement d'activités dans une base de données

Achèvement d'activités dans une base de données

par Daniel Hazebroucq,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Nous nous trouvons devant une interrogation:

Dans l'activité base de données, il est prévu dans les paramètres le réglages du nombre de fiches pour achèvement

Mais dans les conditions d'achèvement d'activité, il n'est pas fait mention de du nombre de fiches pouvant déclencher l'achèvement de l'activité

Je n'ai rien trouvé de probant dans mes recherches sur moodle.org

Y a t'il une solution ou du moins une explication?

Merci

Bonne soirée

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Achèvement d'activités dans une base de données

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Sur ma 3.1, je n'ai que deux conditions possibles pour l'achèvement automatique de l'activité BDD :

  • Affichage requis => Les étudiants doivent afficher cette activité pour la terminer
  • Note requise => Les étudiants doivent recevoir une note pour terminer cette activité

Mais je confirme que dans la rubrique "Fiches" des paramètres de l'activité, on trouve un paramètre intitulé "Fiches requises pour achèvement". Je crains que ce soit une traduction devenue ambiguë, voire trompeuse (cf MDL-23919).

A suivre...
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Achèvement d'activités dans une base de données

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour messieurs

je pense en effet que le nombre de "fiches requises pour achèvement" des paramètres de la BD n'est qu'une indication du nombre de fiches attendues mais ne conditionne en rien l'achèvement au sens Moodle.

A mon sens, il s'agit ici de ne plus permettre aux étudiants de poster de nouvelles fiches quand ce chiffre est atteint non ?

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Achèvement d'activités dans une base de données

par Emilie Lenel,

Bonjour,

Je viens de me confronter à la traduction trompeuse "Fiches requises pour achèvement" sur activité base de données, je ne comprenais pas pourquoi ce paramètre n'avait aucune incidence sur l'achèvement.  En cherchant sur le forum moodle, je tombe sur ce post clin d’œil

Du coup, je viens de proposer l'évolution de la traduction de cette chaine sur Amos : "Nombre de fiches requises" car c'est vraiment trop ambigu.

Bonne journée,

Emilie

Moyenne des évaluations Utile (1)