Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Default theme standard not available or broken!

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Default theme standard not available or broken!

par Jérôme LABRIET,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'espère être au bon endroit .. je suis informaticien dans l'académie de Besançon en charge de 156 moodle (156 établissements scolaires du 2nd degré) qui sont censés être similaires mais divergent parfois.

Aujourd'hui un cours qui se restaure sur d'autres moodles ne veut plus se restaurer sur son moodle d'origine .. j'ai le message d'erreur ci-dessous en mode débuggage, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !!!

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Default theme standard not available or broken!

Plus d'informations sur cette erreur

Debug info:
Error code: codingerror
Stack trace:
  • line 383 of /lib/outputlib.php: coding_exception thrown
  • line 7709 of /lib/moodlelib.php: call to theme_config::load()
  • line 1008 of /backup/util/dbops/restore_dbops.class.php: call to get_list_of_themes()
  • line 723 of /backup/moodle2/restore_stepslib.php: call to restore_dbops::create_included_users()
  • line 34 of /backup/util/plan/restore_execution_step.class.php: call to restore_create_included_users->define_execution()
  • line 153 of /backup/util/plan/base_task.class.php: call to restore_execution_step->execute()
  • line 167 of /backup/util/plan/base_plan.class.php: call to base_task->execute()
  • line 157 of /backup/util/plan/restore_plan.class.php: call to base_plan->execute()
  • line 315 of /backup/controller/restore_controller.class.php: call to restore_plan->execute()
  • line 147 of /backup/util/ui/restore_ui.class.php: call to restore_controller->execute_plan()
  • line 46 of /backup/restore.php: call to restore_ui->execute()

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme LABRIET

Re: Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Default theme standard not available or broken!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Bienvenue sur les forums sourire

Effectivement, tu es au bon endroit.

Ton problème est effectivement assez étrange. Je ne sais pas si tu l'as réglé depuis ? Si oui, comment ?

Sinon, il faudrait sans doute plus de renseignements précis sur la version de Moodle installée, les plugins installés, si la sauvegarde vient juste d'être faite (ou date d'il y a un moment), si le problème se produit avec n'importe quel cours, ou si le cours concerné a quelque chose de précis.

Est-ce que les thèmes standards sont bien installés (parce que le message d'erreur se rapporte à cela) ?

Séverin