Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par céline rouland,
Nombre de réponses : 8

Merci, le 1er message vient de mon cours Moodle dans Utilisateurs inscrits.

Je ne sais même pas si la gestion se fait au niveau de mon lycée, je vais essayer de me renseigner.

En réponse à céline rouland

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pouvez-vous postez une image plus complète des participants ?

Normalement, vous devez avoir à l'écran les méthodes d'inscriptions utilisées.

Vous avez peut-être une attribution automatique de rôle par une autre méthode d'inscription

En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par céline rouland,

Bonjour une copie d'écran plus complète


En réponse à céline rouland

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Céline,

Pour un des utilisateurs qui possède un double rôle, pourrais-tu te rendre dans le bloc "Administration" du cours, puis "Utilisateurs\Permissions\Voir les permissions". De là, tu sélectionnes l'étudiant à double rôle et tu cliques sur le bouton "Afficher les permissions de cet utilisateur". Normalement, tu devrais avoir des informations sur les rôles de cet usagers dans la partie "Rôles de l'utilisateur Machin Truc". La plateforme devrait t'indiquer "Elève dans le cours Truc-bidule" et "Utilisateur authentifié avec droits limités dans ..." Mais je présume que ça devrait indiquer "Système"...


A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par céline rouland,

Bonjour et merci, oui j'ai bien système,

Bonne journée


En réponse à céline rouland

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est bien là que se pose le problème

Il faut lui retirer le rôle "Utilisateur authentifié avec droits limités" dans le contexte Système

A demander à votre administrateur

En réponse à céline rouland

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

N'étant pas administrateur de la plateforme, vous pouvez certainement cibler le problème, en suivant les indications de Patrick, mais certainement pas le résoudre.

Il faut voir avec votre administrateur.

Les élèves pour lesquels le problème se pose ont certainement un rôle supplémentaire qui leur est attribué, soit au niveau de la catégorie de cours, soit au niveau système

Et ils héritent de ce rôle dans votre cours.

je verrais bien quelque chose dans ce goût là ...

En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par céline rouland,

Merci à tous, pour l'instant personne ne peut me répondre sur l'identité de l'administrateur du système.

Bonne fin de journée à tous.

En réponse à céline rouland

Re: Problème sur le rôle attribué lors de l'nscription

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Céline,

Tu peux essayer de le joindre directement par la plateforme... Pour cela, tu dois utiliser l'adresse de messagerie interne de ta plateforme de cette façon : http://mon-moodle.fr/message/index.php?user1=XXX&user2=2

Il faut remplacer XXX par le numéro d'identification de ton profil que tu trouveras, par exemple, à la fin de l'adresse de ton profil. Le "2" correspond au profil Admin par défaut... S'il y a bien une adresse de courriel valide derrière, tu devrais pouvoir échanger avec lui de cette façon.

Ainsi tu pourras lui adresser un message personnel via la plateforme langue tirée

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)