Authentification ldap et CAS

Authentification ldap et CAS

par Florian Soula,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur l'utilisation d'un moodle. J'ai installé un template qui correspond graphiquement à mes attentes mais j'ai un problème concernant les authentifications. Je travaille pour un centre de formation (INP) et les apprenants qui se rendront sur ce moodle doivent se connecter via leur ldap ou leur CAS. Or les templates que j'installe ne le permettent pas.

Savez-vous comment nous pouvons installer ce genre d’authentifications ?

Merci beaucoup par avance et bonne journée.



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Florian Soula

Re: Authentification ldap et CAS

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Florian 

Je ne comprends pas en quoi le thème peux venir empêcher l'utilisation de méthode d'authentification

Il faudrait en dire un peu plus sur votre installation et sur votre problème 

À ma connaissance on peut utiliser le ldap avec n'importe quel thème

 C'est en tout cas le cas dans notre établissement 

Bien à vous 

dajan


En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Authentification ldap et CAS

par Florian Soula,

Bonjour et merci pour votre retour.

Je travaille sur un moodle 2.7. Sur le template actuel, lorsque l'on s'authentifie, plusieurs choix sont possibles (voir la première image).

image 1

Mais sur le nouveau, il n'y a pas de choix possible, et les identifiants CAS et ldap ne fonctionnent pas (voir seconde image). Pourtant, je n'ai changé aucun paramètre.

image 2

Merci de votre aide



En réponse à Florian Soula

Re: Authentification ldap et CAS

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour que l'on puisse vous aider efficacement, il faudrait être plus précis.

Les éléments que vous montrez sont-ils bien issus de la même plateforme ?
Parce qu'il semblerait que la seconde copie d'écran corresponde à une plateforme possédant l'authentification par défaut (mais pas CAS) !

Ne pas hésiter à indiquer les URL, versions de Moodle, thèmes utilisés, paramétrages...

Séverin

PS : dans le monde Moodle, on ne parle pas de "template", mais de thème clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Authentification ldap et CAS

par Florian Soula,

Bonjour et merci pour votre retour également,

Je suis en version 2.7 de moodle. Pour être concret :

Plateforme actuelle : 


Sur cette même plateforme, je change de thème (Uguru) et cet affichage apparait : http://moodle-cpad-test.inp-toulouse.fr/login/index.php

Et l'authentification CAS n'est pas possible. Au niveau paramétrage, je n'ai rien changé. Juste le thème.


J'espère avoir été assez clair, dites moi s'il vous faut plus de précisions


Merci beaucoup


Florian


En réponse à Florian Soula

Re: Authentification ldap et CAS

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

  • Si la première copie d'écran est bien issue de la même plateforme (à l'adresse http://moodle-cpad-test.inp-toulouse.fr/login/index.php ), juste avant un changement de thème, alors le souci vient manifestement du thème utilisé.
  • sinon, c'est certainement que, sur cette plateforme de test, vous n'avez pas activé l'authentification CAS

A part ça, je ne vois pas trop d'autre possibilité...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Authentification ldap et CAS

par Florian Soula,

Bonjour et re merci pour votre réponse,

Oui, c'est exactement la même plateforme que j'utilise. En pensant que cela venait du thème (Uguru), j'en ai testé d'autres (Academi, klass) et le soucis est le même. Je vous fais une copie écran de mes paramètres CAS au cas où.



Merci


Florian

En réponse à Florian Soula

Re: Authentification ldap et CAS

par Florian Soula,

Bonjour à tous,

Oui, finalement il semblerait que ce soit bien le thème "Eguru" qui ne permette pas l'utilisation de l'authentification CAS et ldap. J'ai essayé de paramétrer un autre thème et celui-ci fonctionne bien.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Excellente journée à vous.

Florian